26 octobre 2019 à 11:59

Individuel 67 - Rondes 1 et 2

"Compétition, convivialité et bonne humeur", cela pourrait être la devise de l'Individuel 67, le plus ancien et non moins populaire tournoi au calendrier du CEBR (Comité des Échecs du Bas-Rhin).

Pas moins de 62 joueurs se sont donnés rendez-vous à Mundolsheim ce dimanche 20 octobre pour le démarrage de l'édition 2019-2020. Une participation en nette hausse par rapport à la saison dernière (+35%) et qui atteint des niveaux que l'on n'avait plus connu depuis fort longtemps ! Un grand bravo à tous ! :-)

A noter qu'une bonne moitié des Clubs bas-rhinois est représentée, avec une vraie belle mobilisation de certains d'entre eux. Six clubs dépassent la barre des cinq participants : Mommenheim (10), Erstein (8), Dettwiller (7), Mundolsheim (7), Mertzwiller-Niederbronn (6) et Strasbourg (5). J'y vois la preuve de nombreuses dynamiques locales : une vraie force pour l'avenir de notre discipline dans notre département ! :-)

Autre point positif : le tournoi de cette année s'annonce très disputé, avec notamment 5 joueurs au delà de 1800 élo. La compétition pour la victoire finale devrait être des plus passionnantes, sans oublier la grille de prix qui a pu être revalorisée (par l'afflux des nouvelles inscriptions) et qui devrait pouvoir en motiver plus d'un parmi vous !

Au plaisir de vous retrouver le 24 novembre, pour la deuxième ronde du tournoi !

Les résultats de la première ronde : CEBR - Individuel67 19-20 - Résultats R1.pdf

Les appariements de la deuxième ronde : CEBR - Individuel67 19-20 - Appariements R2.pdf

La grille américaine : (à venir)

Les statistiques du tournoi : CEBR - Individuel67 19-20 - Statistiques.pdf