10 février 2019 à 21:21

Alexandre Vice-Champion d'Alsace Poussins !

Ce week-end se sont déroulés, à Sélestat, les Championnats d'Alsace Poussin(e)s et Petit(e)s-Poussin(e)s.

A l'issue des Championnats 67 (en novembre dernier), cinq jeunes du club s'étaient qualifiés pour ce grand RDV annuel.

Objectifs pour eux :

- prendre un maximum de plaisir ;

- découvrir/redécouvrir les émotions bien particulières d'un tel tournoi ;

- gagner en expérience à ce niveau de compétition ;

- et pourquoi pas, cerise sur le gâteau, un précieux sésame pour les Championnats de France ? ;-)

Si au départ rien ne fut simple pour nos jeunes (Léa et Emma fiévreuses, Mathilde et Emma quelque peu angoissées par les enjeux), le Club d’Échecs de Mundolsheim peut se montrer très très fier des performances réalisées par ses poussin(e)s :  un titre de Vice-Champion d'Alsace pour Alexandre et quatre qualifications pour le France, excusez du peu !

Un grand BRAVO à tous les cinq pour votre pugnacité, au Coach Hervé pour la qualité de ses interventions, mais aussi à tous les parents pour leur présence rassurante et motivante !

Et toutes nos FÉLICITATIONS bien évidemment à Alexandre pour son super résultat ! Pas nécessairement très verni par le sort, puisque le titre de Champion lui échappe pour un demi-point de départage, mais un tournoi solide, régulier, et de très grande qualité ! Un espoir à suivre, c'est une évidence ! :-)

Rendez-vous à Hyères, du 17 au 21 avril, pour la suite de vos exploits ! :-) :-) :-)

Petites-Poussines :

7e SCHLUPP Emma 3pts/6 : Qualifiée pour le France

9e SCHLUPP Léa 2,5pts/6 : Qualifiée pour le France

10e MEYER Marie 2,5pts/6 : Qualifiée pour le France

Poussines :

14e KOWNACKI Mathilde 2pts/6

Poussins :

2e DUFRAISSE Alexandre 5,5pts/6 : Vice-Champion d'Alsace et Qualifié pour le France

Je ne pourrais finir mon article sans avoir une petite pensée pour Mathilde, qui rate de trois fois rien sa qualification. Dommage ! Après une très belle première journée, où elle a notamment battu l'une des grandes favorites au titre, elle n'a pas su marquer ce tout petit demi-point qui lui manquait pour poursuivre l'aventure. Mais cela n'enlève en rien la qualité des progrès réalisés ces derniers mois : la prochaine fois sera la bonne, j'en suis persuadé ! ;-)