Interclubs adultes : si près du coup parfait ...

19 novembre 2018 - 20:15

Deuxième week-end d'interclubs, avec pas mal de matchs importants.

Avec des effectifs quasiment au complet, les quatre équipes de Mundolsheim avaient l'occasion de marquer un grand coup et de valider un début de saison réussi ...

Retour sur un week-end riche en émotions !

 

Nationale 1 :   (compte rendu par Florian DAESCHLER, capitaine de l'équipe)

Mundolsheim - Paris 608 : 4-3  et  Mundolsheim - Rueil Malmaison : 2-3

Lors de la ronde 3 et 4 de N1, nous accueillons les clubs de Paris 608 et de Rueil Malmaison, deux équipes à notre portée, autant dire que le week-end était très important pour l'avenir de notre équipe première.

C'est avec une équipe renforcée par le jeune espoir suisse Théo STIJVE (16 ans 2345 élo) et par le Maître FIDE allemand Peter DITTMAR que nous démarrons ces deux rencontres.

Le match commence contre Paris 608 commence sur les chapeaux de roues. En effet Thomas et Manu obtiennent très vite une position quasi-gagnante. Et mon adversaire me propose la nulle dans une position très compliquée, autant dire que je n'ai pas hésité longtemps !

Un peu plus tard, Jérémy convertit facilement sa qualité d'avance et enfin Théo nous apporte le point décisif après une très belle partie contre le Grand-Maître Lupu : une belle victoire, très importante dans notre lutte pour le maintien !

La ronde du lendemain commençait de la même manière. Théo gagna très rapidement un pion, puis un deuxième, puis une qualité contre le GM Olivier Renet. Deux victoires de prestige contre deux Grands-Maîtres réputés : quelle entrée en matière pour celui qui risque de devenir très vite la superstar de notre équipe !

Puis ce fut au tour de Raphaël de tactifier son adversaire. Avec un score de 2-0 en notre faveur, et plusieurs positions prometteuses, une nouvelle victoire semblait nous tendre les bras !

Hélas, on ne le sait que trop bien, rien n'est jamais fini d'avance ! Dans des positions gagnantes, Florian et Sylvie craquent complètement, et Jérémy s'incline lui dans une position extrêmement compliquée… Défaite sur le fil 2-3, mais que de regrets !!!

Bilan du week-end : avec 7 points sur 12, notre équipe pointe actuellement à la quatrième place du classement ... en attendant les 4 matchs reportés pour cause de gilets jaunes ...

 

Nationale 2 :   Oyonnax Dortan - Mundolsheim 2 :  4-3

Après un début de saison en fanfare (deux victoires en deux matchs), notre équipe réserve se déplaçait en Auvergne-Rhône-Alpes, pour affronter une équipe qui traditionnellement ne nous réussit pas trop : Oyonnax Dortan.

Survoltés par leur très bon début de saison, nos joueurs attaquent le match par le bon bout et mènent 3-1 après les victoires de Corentin, Bruno et Denis (ces deux derniers contre des adversaires bien mieux classés qu'eux).

Hélas, à l'image de l'équipe fanion un peu plus tôt dans la journée, l'équipe se fait progressivement remonter et dépasser sur la fin de match : victoire 4-3 des locaux.

Une défaite frustrante, surtout après un si long voyage. Mais le classement de ce début de saison reste très prometteur : avec 7 points sur 9 possible, l'équipe deux est quatrième de son groupe.

 

Nationale 4 :   Obernai - Mundolsheim 3 :  2-4

Après une première victoire très convaincante contre Dorlisheim-Schirmeck, l'équipe trois se déplaçait à Obernai pour enchaîner une deuxième victoire consécutive.

Malgré l'absence de leurs deux meilleurs joueurs, les joueurs ont fait le job et s'impose sans coup férir 4-2, avec des victoires d'André, Roland, Mike et Robert.

Cette équipe est actuellement leader de son groupe, en compagnie de Mulhouse et d'Ill Régence.

 

Départementale 1 :   Thanvillé - Mundolsheim 4 : 1-6

Après des débuts poussifs (match nul 4-4 contre une équipe de Strasbourg 6 largement à sa portée), cette équipe se déplaçait à Thanvillé pour un match qui s'annonçait des plus difficiles.

Mais il y a aussi des jours où tout va dans le bon sens : victoire sans appel 6-1, un score très impressionnant au vu des compositions sur le papier !

Au delà des victoires des Michel (x3) et d'André, toutes nos félicitations à nos petits jeunes, Raphaël et Yann, qui ont fait honneur à leurs premières sélections cette année en ramenant deux points entiers ! Que du bonheur ! :-)

Cette équipe est actuellement leader de son groupe, en compagnie de Sélestat et Dettwiller.

 

Plus d'infos dans les parties calendriers et classements de ce site.

Commentaires