4ème Festival de Noël : du 27 au 30 décembre 2018

13 novembre 2018 - 23:41

Le Club d’Échecs de Mundolsheim a le grand plaisir de vous inviter à la quatrième édition de son Festival de Noël !

Troisième étape du Circuit DiagonaleTV (après Chartres et Perpignan, et avant Nancy, Chalons-en-Champagne et Lyon), l'événement phare de notre Association n'a de cesse de gagner en succès et en notoriété :

- grâce à la Commune de Mundolsheim qui nous offre chaque année des conditions de jeu exceptionnelles ;

- grâce à DiagonaleTV qui retransmet (en direct et en podcast) les meilleures parties en Blitz et en Rapide ;

- grâce à nos partenaires, KAISSA CONSULTING et le Conseil Départemental 67, qui nous permettent d'offrir des prix de qualité et d'attirer ainsi de nombreux joueurs de haut niveau ;

- mais surtout grâce à vous tous pour votre fidélité : 200 concurrents différents en 2017, pour plus de 350 inscriptions cumulées sur les quatre jours ... merci infiniment !!!

Outre l'ordre des tournois qui a légèrement changé, la grande nouveauté de cette année sera l'homologation FIDE des tournois Blitz et Rapide.

Une occasion unique, pour ceux qui n'en ont pas encore eu l'occasion, de valider un élo FIDE Blitz et/ou Rapide, avant la disparition de l'élo National en 2019 !

Le programme 2018 :

27/12/18 : Blitz (individuel – homologué blitz FIDE – circuit DiagonaleTV)

12 rondes, cadence : 4 min + 2 sec par coup

Pointage : 9h30-10h30. Première ronde à 11h00.

Retransmission des premiers échiquiers sur http://circuit.diagonaletv.com

1er prix : 400 € (offert par KAISSA Consulting)

28/12/18 : Rapide (individuel – homologué rapide FIDE – circuit DiagonaleTV)

9 rondes, cadence : 15 min + 3 sec par coup

Retransmission des premiers échiquiers sur http://circuit.diagonaletv.com

1er prix : 400 € (offert par KAISSA Consulting)

29/12/18 : Rapide par équipes de 4 joueurs

9 rondes, cadence : 15 min + 3 sec par coup

Pointage : 8h00-9h00. Première ronde à 09h30.

Tournoi par équipes de 4 joueurs, pas nécessairement du même club.

L’ordre des joueurs, librement défini au départ, reste identique pour tout le tournoi.

Les organisateurs rapprochent les équipes incomplètes et les joueurs esseulés.

30/12/18 : Random-chess (individuel)

7 rondes, cadence : 15 min + 3 sec par coup

Pointage : 8h00-9h00. Première ronde à 09h30.

Application des règles du Fischer 960. Position de départ tirée au sort avant chaque ronde.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le bulletin d'inscription ci-dessous :

Festival 2018 - Formulaire inscription.pdf

Contact et inscriptions : Sylvie GENZLING  –  06 35 27 76 61  –  sgenzling@hotmail.fr

Nos partenaires :

Logo-KAISSA.jpg

Logo_Circuit_DiagonaleTV-1.png

L'affiche officielle du 4ème Festival de Noël :

Festival-2018.pdf

Un grand merci à notre infographiste de talent : Abdessalem RACHEDI !