22 mai 2017 à 14:59

25ème tournoi de Vendenheim

Vous avez passé un dimanche à  jouer aux échecs dans le Bas-Rhin avec une bonne ambiance, des bénévoles sympathiques et un peu d'émotion? Je devine que vous étiez donc au 25ème tournoi de l'Envolée de Vendenheim !

Cet évènement se déroule en 7 rondes de 20 min et regroupe 5 tournois organisés par catégories d'âges (petits-poussins, poussins, pupilles, adolescents et adultes). Pour cette dernière édition, il a accueilli près de 140 participants.

Le club de Mundolsheim s'est classé 4ème dans le cadre du Trophée de l'Envolée qui récompense le club ayant obtenu le plus de points avec ses 5 meilleurs joueurs.

Voici le palmarès de nos joueurs :

• Bastien MULLER-MOINGT se classe quatrième dans le tournoi petit-poussin ; il a reçu la coupe du 3ème prix général, la première du classement ayant préféré prendre le trophée féminin.
  • Mathilde MIRABEL se classe troisième Pupille et a donc reçu le 3eme prix général pupille.
  • Dans le tournoi Adultes, le club était représenté par 4 de nos membres parmi lesquels :
    • Michel BARTHEL qui se classe premier des moins de 1500 Elo.
    • Jérome GENZLING se classe deuxième au départage avec le même nombre de point que son grand frère Alain qui est rappelons le Maitre International. Saluons donc cette très très belle performance. Bravo Jérome, tu vas pouvoir commencer à écrire le livre : « Comment battre mon grand frère aux échecs ? »
    • Même si il n'a pas réussi à accéder au podium, Florian DAESCHLER se classe quatrième avec le même nombre de points que le troisième.

Notons aussi les participations d'Hervé ENGELMANN en Adultes et de Célian FRITZ chez les Poussins qui, même s'ils n'ont pas réussi à atteindre le podium, ont contribué à la bonne ambiance du tournoi par leur bonne humeur.

Le club de Mundolsheim rend hommage à Philippe GENZLING qui avec cette 22ème édition à son actif signe la fin d'une très belle période. Rappelons l'engagement de Philippe toutes ces nombreuses années pour le développement des échecs que ce soit au Comité des échecs du Bas-Rhin ou à travers le club de Vendenheim qui s'envole vers un nouvel horizon. Merci beaucoup Philippe !

Nous remercions aussi tous les bénévoles qui ont fait de cette journée un moment mémorable.

En dehors du tournoi de Vendenheim, je tiens à remercier Michel WIEDMANN pour le gros travail de rangement qu'il a fait à Mundolsheim et qui mérite des félicitations. Merci Michel !

Vous avez aimé le tournois de Vendenheim et vous en voulez encore ? Vous n'avez pas pu jouer ce dimanche ? Le club de Mundolsheim organise son traditionnel Blitz de l'Ascension ce jeudi 25 mai 2017. Pensez à vous inscrire !