19 mars 2017 à 22:01

20 ème rapides de Bischwiller

Pour la 20ème fois, le cercle d’échecs de Bischwiller organisait ce dimanche 19 mars 2017 des tournois de rapides. 6 tournois étaient organisés simultanément. L’attrait principal de ces tournois est la convivialité, la bonne humeur et la possibilité de prendre de l’expérience avant les championnats de France jeune. Les membres du club d’échecs de Mundolsheim n’ont pas manqué l’événement.

Dans le tournoi 6 réservé aux petits-poussins (nés en 2009,2010,2011), nous étions représentés par Nolan Fritz et par Bastien Muller-Moingt qui malgré leur très jeune âge sont arrivé au bout des 9 rondes. J’ai été impressionnée par le calme de Bastien tout au long de ses parties.

Dans le tournoi 5 réservé aux poussins (nés en 2007 et 2008), nous étions représentés par Celian Fritz grand frère de Nolan que nous pouvons aussi féliciter d’avoir terminé ces 9 rondes en une seule journée ! Rappelons que Celian comme son frère ne sont qu’à leur première année de jeu !

Dans le tournoi 4 réservé aux pupilles (nés en 2005 et 2006), nous étions représentés par la très charmante Mélissa Peter qui finit le tournoi avec 4 points, un très bon résultat pour une joueuse qui a eu sa première licence cette année.

Dans les tournois 2 et 3 réservés aux grands et aux adultes non classés ou à Elo inférieur à 1400, nous n’étions pas représentés.

C’est dans le tournoi 1 que notre participation était maximale avec les participations : du globe-trotter des échecs Alsacien Roland Ulrich, de la talentueuse Sylvie Genzling qui finit 6ème, à la 4ème place notre super Maitre Fide Président Sébastien Peter et sur le podium à la 3ème place le champion Universitaire par équipe Florian Daeschler qui n’en finit plus de briller depuis le début de cette saison ! Le podium est le suivant : 1er le Maitre Fide André Schmitt du Cercle d’échecs de Bischwiller, 2ème Joffrey Pouchon du Cercle d’échecs de Sarrebourg et donc à la 3ème place Florian Daeschler.

Félicitations à eux tous !

Les joueurs et spectateurs du club d’échecs de Mundolsheim tiennent à remercier les organisateurs et bénévoles pour cette belle journée.

Natacha Ducarme