31 octobre 2015 à 12:14

PREMIER FESTIVAL DE NOËL

Envie de nouvelles sensations ? Le Club d’Échecs de Mundolsheim vous offre un feu d'artifice de tournois aux cadences inédites en Alsace !

Amis échiquéens bonjour et bienvenue sur notre site !

il faut avoir le courage de le reconnaître, notre traditionnel Open de Noël était en perte de vitesse depuis quelques années. Avec un niveau moyen à la baisse et une participation toujours moins importante (123 joueurs l'an dernier contre plus du double il y a cinq ans), il devenait de plus en plus évident qu'il fallait changer quelque chose ... mais quoi ?

Après dix mois d'intenses cogitations, nous sommes arrivés à la conclusion que seule une nouvelle formule, plus souple, plus dynamique, plus stimulante, pouvait redonner à notre Événement son retentissement de par le passé. Au bout du travail mené par le Comité et par quelques membres passionnés, j'ai le plaisir de vous annoncer la création du ...

PREMIER FESTIVAL DE NOËL

Avec au programme, du 27 au 30 décembre 2015, quatre tournois indépendants et , à l'issue des quatre jours, un classement combinant les quatre épreuves !

- 27/12 : RAPIDE PAR ÉQUIPES DE 4 JOUEURS

9 rondes en 15 minutes + 3 secondes par coup.

Inscriptions par équipes de 4 joueurs pas nécessairement du même club.

Aucune contrainte sur les élos mais l'ordre des échiquiers doit être défini au départ.

Le Comité d'organisation rapproche les équipes incomplètes et les joueurs esseulés.

- 28/12 : RANDOM CHESS (individuel)

9 rondes en 15 minutes + 3 secondes par coup.

Règles du Fischer 960. Les positions de départ sont tirées au sort avant chaque ronde.

Inédit en Alsace ! Oubliées les lacunes en théorie, le combat commence dès le premier coup !!!

- 29/12 : RAPIDE (individuel)

9 rondes en 15 minutes + 3 secondes par coup.

- 30/12 : BLITZ (individuel)

9 rondes en 4 minutes + 2 secondes par coup.

A chaque tournoi son classement et sa remise des prix.

A l'issue des 4 jours, on additionne les points et les départages pour déterminer les prix au classement combiné.

Au final, 80 % des frais d'inscriptions seront redistribués.

On peut s'inscrire à un ou plusieurs tournois : dans tous les cas, on participe au classement combiné !

Droits d'inscription :

avant le 20/12 : 12 € par jour ou 40 € les 4 jours. MF ou moins de 20 ans moitié prix. MI et GMI gratuit.

après le 20/12 : 15 € par jour ou 50 € les 4 jours. Titrés ou moins de 20 ans moitié prix.

Les formulaires d'inscriptions (en téléchargement) :

1er Festival Mundolsheim - infos et fiche individuelle.pdf

1er Festival Mundolsheim - infos et fiche équipe.pdf

Pour plus d'informations, merci de prendre contact avec Alain Genzling : alain.genzling@gmail.com

A très bientôt, amitiés,

Sébastien PETER