15 octobre 2015 à 19:27

Championnat d'Europe Universitaire

L’équipe d’Échecs de l’Université de Strasbourg, Championne de France au mois de mars dernier, s’est rendue à Erevan (Arménie) du 6 au 12 octobre pour prendre part au 1erChampionnat d’Europe Universitaire de la discipline.

La compétition a regroupé 67 joueurs au total, représentant 15 Universités différentes.

Composée de cinq joueurs (dont Alain Genzling membre du CE Mundolsheim) et d’un entraineur (Hervé Engelmann également membre du club), l'équipe française a fait face à une opposition de très haut niveau, les Universités russe et arménienne allant jusqu’à aligner des joueurs de classe mondiale.

Nous n’avons cependant pas démérité : notre équipe termine 8ème de la compétition, et nos deux joueurs les mieux classés, Alain Genzling et Florian Daeschler, se classent respectivement 23ème et 29ème du tournoi individuel.

A noter que Noémie Haller, Championne de France Universitaire (voir la perle de Mundolsheim) et membre du club n'a pu se rendre à Erevan pour raisons personnelles. Au désespoir de ses plus grands supporters ... ;-)

Alain Genzling & Thomas Dubois

Sur la photo, de gauche à droite : Alain Genzling, Florian Daeschler, Thomas Dubois, Hervé Engelmann (coach), Matthieu Loew, Nicolas Blum.