28 juin 2014 à 15:52

Joueuse !

La présidente fait son cinéma.

Vous l'avez constaté, le site WEB a été un peu délaissé ces derniers temps : De ma part, c'était volontaire: en prévision de l'AG du club qui a eu lieu ce vendredi 27 juin au soir, je ne désirais pas trop intervenir sur le site. Maintenant que l'AG est passée, j'ai l'immense plaisir de reprendre la plume une dernière fois, avant de laisser la parole aux nouveaux membres du comité, ainsi qu'au nouveau président.

J'ai adoré être à la tête de ce fight club: même si ce ne fut pas toujours un long fleuve tranquille, loin de là, je garderai un excellent souvenir d'une grande année. Sans tomber dans l'autocongratulation, voici ce que je retiens de la liste de mes envies devenues réalités:

- Ce fut bien l'année de la jupe, avec la création de l'équipe féminine.

- Après Yves Saint Laurent et avant Coco Chanel, l'offre d'un splendide tee-shirt aux armes du club.

- La traque sur internet, grace au site WEB, d'une audience alsacienne voire nationale (avec notre fan club à Pont Audemer, que je salue bien bas)

- Le renforcement de l'entente cordiale entre les clubs de Vendenheim, Mommenheim et Mundolsheim, avec l'instauration des cours tri-clubs.

Certes, tout n'est pas au beau fixe: La banquière que j'ai été n'a pas su contenir le déficit et l'argent restera un point important pour l'avenir du club.

Passons maintenant au nouveau comité: Les hommes et les femmes du président Sébastien Peter sont :

Corinne Geissler, Noémie Haller, Didier Horlacher, Denis Litt, Frédéric Roos et Michel Wiedemann,

auxquels j'adresse mes plus sincères voeux de succès. Le projet du président, soutenu par le comité et entériné lors de l'AG, est ambitieux et stimulant et je ne doute pas un seul instant que ces sept samourai sauront mener le club sur les sentiers de la gloire.

A vous tous, membres du club, j'adresse mes remerciements pour cette année là à Mundolsheim.

Isabelle

PS : le lecteur ou la lectrice que vous êtes aura certainement remarqué que ce texte est à clef : outre les échecs, j'aime le cinéma... Je me suis donc amusé à glisser dans ce texte un nombre non négligeable de titres de films. Il y en a pour presque tous les gouts, films récents ou film des années 50, français ou américains, film culte d'une génération qui n'est pas forcément la mienne ou bluette dont on ne connait le titre que parce qu'il est sorti récemment. J'en ai cité volontairement au moins 18, exacts ou à peine déformés. Une tablette de chocolat au premier qui les listera dans les commentaires de cette page web. A vos claviers !