Nationale 1 : MUNDOLSHEIM - LYON

ENGELMANN Herve 2009 0 - 1       f MEINSOHN Francis 2203
MARX Nora 1797 1 - 0       FANTIN Alison 1824

Ronde 2 :   Retour sur Terre

Avec plusieurs joueurs majeurs absents, contre une bonne équipe de Lyon, talentueuse et très homogène, on s'attendait évidemment à un match difficile.

Et on n'a pas été déçus !

L'entame pourtant semblait bonne : Manu paraissait à l'aise, Heiko lançait une de ces violentes attaques dont il a le secret, Nora (après quelques émotions dans l'ouverture) obtenait l'avantage puis rapidement le premier (et hélas le seul) point pour l'équipe.

Bibi fait nulle, dans une position très équilibrée, avec les Noirs ... plutôt une bonne opération à ce moment du match.

Puis progressivement, les choses se sont compliquées. La différence d'élo se fait ressentir aux échiquiers 5 à 7 où nos joueurs souffrent face à la pression adverse. Malgré une belle résistance et quelques occasions de revenir dans la partie, ils finissent tous les trois par craquer et par concéder le point.

Désillusion également pour Heiko qui doit s'incliner après avoir raté la conclusion de son attaque.

Et pour Manu qui, après avoir refusé plusieurs fois la nulle dans l'intérêt de l'équipe, finit par perdre une pièce et la partie.

Restait alors à Antoine l'occasion (avec sa finale avantageuse) de réduire le score.

Hélas, là aussi pas de réussite : une belle défense de son adversaire le contraint à la nulle.

Au final, si le score est lourd, il est surtout particulièrement sévère !

Car notre équipe, diminuée par les absences, s'est très bien battue et n'a pas rendu la chose facile à nos adversaires.

Il faudra poursuivre sur le même état d'esprit pour assurer, le plus vite possible, la maintien dans la division !

Suite au prochain épisode

Sébastien