Nat. II F, phase départementale

19 janvier 2014 00:00

Présentation

C'était une de mes promesses de présidente, c'est un peu mon "dada" (ou monomanie, appelez-ça comme vous voulez, je ne me vexerai pas...), et c'est chose faite : le club de Mundolsheim a maintenant une équipe de Nat. II féminine, puisque nous avons le plaisir de compter 5 femmes parmi les membres du club:

Camille Bodlenner, Noémie Haller, nouvelle recrue, Corinne Geissler, Mathilde Mirabel, nouvelle petite poussine dont c'est la première année de découverte des échecs, ainsi qu'Isabelle Billard.

Pour la phase départementale de la Nat. IIFéminine, Camille n'étant pas disponible et Mathilde pas encore suffisamment aguerrie, le club de Mundolsheim a conclu une entente avec le club de Vendenheim pour une équipe composée de :

Sylvie Genzling (capitaine), Noémie Haller, Corinne Geissler et Isabelle Billard.

Suite à l'appel d'offre de la Ligue via la responsable des féminines, Claudia Fischer, le club de Mundolsheim a obtenu l'organisation logistique de la rencontre: Jouer à domicile, c'est tout de même bien pratique.

Le club a donc acceuilli 8 équipes pour une compétition en trois rondes sur une journée et ... beau résultat pour cette première constitution de l'équipe, l'entente Mundolsheim/Vendenheim remporte le championnat, avec 3/3. En particulier, trois victoires sur trois pour Noémie Haller. Le trophée est exposé dans la vitrine du club. Nous sommes qualifiées pour la phase interligue (Lorraine/Alsace) du 11 mai.

Le club de Mundolsheim a posé sa candidature pour l'organisation logistique de cette seconde phase (jouer à domicile , etc...) et nous attendons la décision de la FFE à ce sujet.

Vous pouvez voir quelques photos dans la galerie du site. Bravo à toutes !     Isabelle