Rapide par catégories d'âge

Pendant de longues années, le Club d’Échecs de MUNDOLSHEIM organisait sous la responsabilité du Comité des Échecs du Bas-Rhin les premiers tours 67 jeunes.

Ce tournoi, généralement placé sur le premier week-end d'Octobre, était qualificatif pour les Championnats du Bas-Rhin Jeunes.

En 2016, suite à la disparition des premiers tours Pupilles et Benjamins, notre Club a décidé d'organiser, en lieu et place, un tournoi rapide par catégories d'âge (Petits-Poussins, Poussins, Pupilles, Benjamins-Minimes, Adultes). Cadence de jeu : 20 minutes KO.

Idéalement placé, et en parfaite symbiose avec les tournois d'Erstein et de Bischwiller les semaines précédentes, il permet :

- aux débutants de découvrir, à leur rythme, les joies de la compétition ;

- aux espoirs de se préparer au mieux pour les Championnats 67 ;

- aux adultes de se dégourdir les neurones avant la reprise des interclubs.

Les prix sont adaptés à l'esprit du tournoi :

- en plus d'une belle coupe, chaque lauréat sur le podium de l'un des quatre tournois jeunes repart avec un livre d'échecs de son choix !

- chaque participant des tournois Poussins ou Petits-Poussins part avec une médaille échecs !

Rapide2.jpg

La deuxième édition de ce tournoi s'est déroulé le 01 octobre 2017, avec une participation record de 140 joueurs, dont de nombreux néo-licenciés.

Ci-dessous le classement des cinq tournois :

PPO Classement.pdf

POU Classement.pdf