Championnat d'Alsace de Blitz

Tous les ans depuis 2005, le Club d’Échecs de MUNDOLSHEIM organise son traditionnel tournoi de Blitz du jeudi de l'Ascension.

La onzième édition s'est disputée le 14 mai 2015 sur pas moins de 19 rondes en 5 minutes KO.

Avec une participation nettement en hausse (142 joueurs en 2015) et un niveau très relevé (9 titrés et 37 joueurs au dessus de 2000 elo), ce tournoi s'impose comme le plus beau succès de la série.

C'est le jeune Maître International Bilel BELLAHCENE qui l'a emporté au final, devant le Grand-Maître International Jean-Noël RIFF (elo rapide 2760 et Champion de France de Blitz). Le sélectionneur de l'équipe de France Jeunes, Vincent RIFF, vient compléter le podium. Suivent deux joueurs du club : le Maître FIDE Antoine BRIET et le Maître International Alain GENZLING, respectivement quatrième et cinquième.

Le classement du tournoi : Classement Blitz 2015.pdf

La grille américaine : Grille Américaine Blitz 2015.pdf

En 2016, le tournoi prendra une dimension supplémentaire puisqu'il devient officiellement le Championnat d'Alsace de Blitz.

Le meilleur alsacien et la meilleure alsacienne du tournoi remporteront les titres de Champion et Championne d'Alsace de Blitz et recevront un prix supplémentaire, aimablement offert par la Ligue d'Alsace des Échecs.

Rendez-vous le 05 mai 2016 pour un 12ème tournoi qui s'annonce très prometteur !