Florian Daeschler remporte la 9ème édition de l’Open d’Été de Strasbourg !!

19 juillet 2018 - 15:56

En ce début du mois de juillet s’est déroulé au pavillon Joséphine le traditionnel Open d’Été de Strasbourg, dans le cadre magnifique du parc de l’Orangerie, où pas moins de 140 joueurs de divers horizons se sont affrontés sur l’échiquier durant 5 jours.

Les 10 joueurs du club de Mundolsheim qui ont participé à cet évènement (5 participants à l’open A et 5 autres à l’open C) ont connus diverses fortunes.

Le plus méritant d’entre eux n’est autre que Florian DAESCHLER qui remporte de main de maitre l’open A de cette 9ème édition en ayant maitrisé ses adversaires tout au long de la compétition. Notre jeune joueur ne cesse de progresser et mois après mois, Florian nous démontre que le travail constant fourni ces dernières années commence à porter ses fruits, avec également une première place fin juin au Rapide de Mommenheim !

Après avoir remporté les 4 premières rondes de cet open assez aisément, c’est lors de la 5ème ronde où il a affronté le jeune azéri Ughur ILYASLI (terminant à la 2ème place de l’open) qu’a certainement dû se jouer la victoire finale de l’open. Une imprécision de son adversaire donnera finalement le point à Florian dans une finale dame tour contre 2 tours, cavalier et pion.

La 6ème ronde a vu la seule défaite de Florian dans cet open, contre la tête de série n° 1 de l’open Sébastien PUCHER.

Il ne lui restait plus qu’à gérer la dernière ronde, une victoire et le titre serait en poche… et au 25ème coup de l’ultime affrontement face au joueur allemand Manfred MENACHER, le visage de Florian s’illumina quand son adversaire lui tendit la main signifiant son abandon ; une joie toute contenue dans un premier temps laissa la place à un large sourire… la victoire était au bout !!

Bravo ! (applaudissement en off)…

Commentaires