16 avril 2018 à 16:27

Chess Croque du vendredi 13 avril 2018

Une semaine après le cours pour les parents (qui s'est très bien passé avec un noyau de parents réguliers très intéressés), s'est déroulé le premier Chess Croque de ce printemps 2018 qui a eu tant de mal à s'installer.

La soirée était placée sous l'emblème des duos/doublettes avec un tournoi de blitz par équipes de 2 joueurs, puis un tournoi d'alimente/blitz à 4. Les participants se voyaient attribuer un coéquipier au hasard et cela a laissé place à des rencontres amusantes et parfois même improbables ! De l'autre côté de la salle, alors que la plupart s'affrontait sur 64 cases, Ulysse était lui aux fourneaux et s'est occupé de rassasier tout le monde avec ses délicieux croque-monsieur (dont la conception n'a maintenant plus aucun secret pour lui !).

Côté résultats, pour le tournoi de blitz par équipes, c'est le duo Frédéric-Abde qui l'emporte avec 5.5 points sur 7 et aucune défaite au compteur ! Thomas Pluvinage et Théo Kehren finissent deuxièmes avec 4.5 points et la paire Sébastien-Amélie complètent le podium, aussi avec 4.5 points.

Pour le tournoi d'alimente/blitz à 4, 3 binômes finissent ex-aequo : Audran-Zeyneb, Sébastien-Thomas Dubois et Sylvie-Frédéric, tous avec 3 points sur 4.

Sur la soirée entière, c'est donc Frédéric qui termine devant tout le monde (en finissant respectivement 1er et 1er ex-aequo, avec au total 5.5+3 = 8,5 points), deuxième Sébastien (avec 4.5+3 = 7,5 points) et troisièmes ex-aequo Thomas Dubois et Audran Hoerdt avec 6.5 points (3.5+3 pour les deux). Bravo à eux et à tous les participants !

On note aussi la participation de Raphaël Krieg et Yann Lutz, deux jeunes du club qui participent régulièrement à ces soirées malgré le grand écart d'âge avec les autres participants : chapeau les jeunes !

Et encore merci à Ulysse pour ses croque-monsieur !