15 avril 2018 à 20:16

Mundo au féminin : un titre de Championne d'Alsace en parties rapides

C'est par un beau dimanche ensoleillé que 3 joueuses motivées décidèrent de se rendre à Sélestat pour disputer le championnat d'Alsace féminin de parties rapides. Au programme 7 rondes de 15min + 5sec/coup et 3 places qualificatives pour la finale nationale grâce aux 31 participantes. 3 places – 3 nanas : la parfaite équation ! Dans la voiture : Sylvie Genzling et Amélie Sanchez (respectivement n°1 et n°5 Elo) pour représenter le club de Mundolsheim  et Zeyneb Abbassi (n°3) du club de Strasbourg accueillie avec grand plaisir au sein de la Team Mundo pour cette aventure du jour.

Au terme des 7 rondes de la journée, Sylvie réalise un score parfait de 7/7 et remporte le titre de championne d'Alsace tandis qu'Amélie et Zeyneb terminent 3ème ex aequo avec deux autres joueuses. C'est finalement Zeyneb qui décroche son billet pour la finale grâce à un départage favorable. Comble de l'ironie : Amélie qui s'est dévouée pour assurer le covoiturage s'incline face à ses deux passagères et rate le podium de peu. Un grand merci encore à elle pour sa gentillesse et son sourire intact à la fin de la journée ^^ A noter également la belle performance d'Isabelle Ferrere, compagne de notre cher trésorier Michel, qui remporte deux parties et bénéficie d'un point d'exemption finissant ainsi avec un joli score de 3/7.

Rendez-vous est donné pour Sylvie et Zeyneb, accompagnées de Sofia Bellahcene du club de Bischwiller arrivée 2ème, pour la finale du Trophée Roza Lallemand qui aura lieu les 9 et 10 juin prochains à Angoulême. Souhaitons leur bonne chance pour représenter l'Alsace au niveau national !

Un grand merci au club de Sélestat et à sa présidente Delphine Bergmann pour l'accueil de cette compétition avec d'excellentes conditions de jeu.