8 avril 2018 à 17:55

Grenke Chess Open 2018

Lors du week-end de Pâques, a eu lieu un des plus grand open d'échecs de l'année qui a rassemblé pas moins de 1500 participants dans ses 3 tournois : le Grenke Chess Open 2018 qui a eu lieu à Karlsruhe, en partenariat avec le Cercle d'échecs de Baden-Baden et la société Grenke Leasing.

Une petite délégation du club a participé à ce tournoi : il s'agit de Florian Daeschler, Thomas Duchateau, Antoine Briet et Jérémy Moucheroud. L'ambiance était au rendez-vous, et les infrastructures mises à dispositions à la hauteur de l'évènement !

Côté résulats, Florian réalise un bon tournoi avec 5.5 points sur 9 et 2 points élo de gagnés,  Thomas atteint un total de 8 matchs nuls sur les 9 parties (!) et finit donc avec 4 points sur 9, Antoine passe un peu à côté de son tournoi avec 4 sur 9 et Jérémy fait une très belle performance avec 6 sur 9 ! On ajoutera que Jérémy a manque sa première norme de Maître International à un demi point près, ce qui n'enlève rien à son tournoi très réussi !

Le vainqueur du tournoi se nomme Vincent Keymer et ... est un jeune allemand de 13 ans seulement ! Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne peut pas remporter de tournoi de ce niveau (nombreux Maîtres et Grands Maîtres) !

Avis aux jeunes du club : entrainez-vous et jouez le plus possible, peut-être qu'un jour vous aussi vous remporterez un tournoi !