26 février 2018 à 17:09

Soirée Chess-Croque du 23 février 2018

Bonjour à tous !

Vendredi dernier s'est déroulée la seconde soirée Chess-Croque cette année 2018. La soirée a réuni une quinzaine de participants dans une belle ambiance conviviale, autour d'un tournoi de blitz à handicap et de bons croque-monsieur !

Le tournoi consistait à mettre un handicap de temps au joueur ayant le plus fort classement élo pour chacun des matchs : de cette façon, certaines parties ont pu révéler des surprises dans les résultats, dus en grande partie au temps amoindri à la pendule chez certains. Avec 5 minutes chacun au départ pour un classement élo égal, les joueurs pouvaient se retrouver avec 8 minutes contre 2 minutes pour l'écart maximum !

Ces écarts de temps alloué à la réflexion sur la partie ont entrainé des surprises au classement final ... et ce sont finalement Thomas Pluvinage et Jean-Pierre Gayol qui se sont retrouvés premiers ex-aequo (avec 5.5 points sur 6), zéro défaites au compteur !

On note aussi la participation au tournoi de deux jeunes du club : Raphaël Krieg et Yann Lutz. Ils se sont bien défendus en finissant respectivement 11ème et 9ème ex-aequo du tournoi ! On rappelle qu'ils s'étaient déjà tous deux illustrés le week-end dernier lors de leur match de Nationale 3 jeunes : bravo à eux pour leur forme du moment !!!

Autre évènement qui s'est déroulé plus tôt dans la soirée : l'initiation aux échecs pour les parents des jeunes du club ! Quatre parents ont assisté à l'initiation qui a été la première du nom, mais pas la dernière : l'opération sera rééditée 1 à 2 fois encore avant la fin de l'année afin qu'un maximum de parents puissent en profiter (en particulier ceux qui n'ont pas pu venir à cette première édition) !

Bonnes vacances d'hiver pour les plus jeunes et les amateurs de ski, et à bientôt pour l'actualité du championnat d'Alsace à Mittelwihr !

Matthieu et Ulysse, services civiques du club