5 février 2018 à 17:06

Tournoi scolaire annuel d'Erstein

Bonjour à tous !

Ce samedi 3 février a eu lieu le tournoi d'échecs scolaire à Erstein. Comme chaque année, un grand nombre de jeunes étaient attendus et ces attentes furent comblées : pas moins de 320 jeunes de tout âge (de la maternelle au lycée) se sont rassemblés autour d'une seule et même passion : les échecs ! Chacun a ainsi pu représenter son établissement scolaire au cours de cette manifestation de grande ampleur.

Dans le tournoi des maternelles-primaires (259 participants), c'est Anthony Mohbasher de l'école Européenne de Strasbourg qui l'emporte au départage avec 5 points sur 5, à égalité avec 6 autres participants.

Dans le tournoi collège-lycée (69 participants), c'est Pierre-Matthieu Prat du collège le Gymnase de Strasbourg qui l'emporte, lui aussi avec 5 points sur 5, sans ex-aequo cette fois.

Plusieurs jeunes du club de Mundolsheim ont bien entendu participé au tournoi, ainsi que certains élèves rencontrés lors des NAP (cours donnés en école primaire). Les résultats sont encourageant, voire plutôt bons !

Chez les plus jeunes, on a notamment Bastien Muller-Moingt (30è) et Yann Lutz (25e) qui finissent tous deux avec 4 points sur 5 ! Naël Gosselin (106è) finit avec 3 points sur 5, Marie Meyer (192è) atteint 2 points sur 5, pendant que Syrine Gosselin (216è) réussit à obtenir 1 point et demi pour son tout premier tournoi !

Chez les plus grands, Mathilde Mirabel (21è) obtient 3 points et Mésa Peter (48è) 2 points. Le niveau du tournoi était relativement relevé avec des classements élos montant à plus de 2000 pour les meilleurs !

Un grand bravo à tous les participants pour leurs performances respectives, les organisateurs espèrent que le tournoi vous a plu (et aussi vous revoir l'année prochaine) ! Un grand merci (et bravo aussi) au Club d'échecs d'Erstein pour les locaux, aux organisateurs pour la mise en place et à tous les bénévoles pour leur aide durant toute la journée !!! Merci également à tous les parents d'avoir emmené leurs enfants au tournoi !

Bonne journée à tous et à bientôt !

Matthieu et Ulysse, services civiques du club

PS : le vendredi 23 février aura lieu le prochain Chess-croque (début vers 20h) et il sera précédé d'une initiation pour les parents qui ont toujours voulu apprendre les échecs pour faire une partie avec leur(s) enfant(s) ! Un mail d'annonce arrivera dans les prochains temps.