3ème Festival de Noël : Rapide individuel !

29 décembre 2017 - 01:01

Le 3ème Festival de Noël de Mundolsheim se poursuit sur un excellent rythme, avec plus de 110 participants sur la journée du Rapide Individuel !

Convialité, fair play et suspense, tous les ingrédients étaient à nouveau réunis pour passer un excellent tournoi en votre compagnie !

Au risque de me répéter, merci à vous tous pour votre fidélité !

Avec aujourd'hui une bonne dose de spectacle supplémentaire, grâce aux retransmissions, vidéos et commentaires de l'équipe DiagonaleTV !

Vous pouvez d'ores et déjà voir et revoir l'ensemble des vidéos dans la playlist Circuit DiagonaleTV : http://circuit.diagonaletv.com/

Un tournoi riche en rebondissements et en surprises !

Dominateur sans partage sur le début du tournoi (6 points sur 6), le GMI Anthony KOSTEN a connu un terrible passage à vide lors des rondes 7 et 8, obligé de défendre chèrement sa peau dans une finale "Tour-Fou contre Tour" contre le MF Antoine BRIET puis perdant au temps contre Jérémy MOUCHEROUD en essayant d'éviter une répétition de coups !

Deux joueurs du club sur le devant de la scène, que demander de plus ! :-)

Dernière ronde, une nulle rapide table 1 entre Jérémy MOUCHEROUD et Mathieu BARBARAS (Bischwiller) permet au GMI Anthony KOSTEN et au MF Rudolf BRAEUNING de les rejoindre pour former un groupe de quatre premiers ex aequo : complètement impossible à ce moment là de savoir qui serait le grand vainqueur !

Des différences infimes entre ces quatre joueurs mais des différences quand même : c'est finalement le GMI Anthony KOSTEN qui l'emporte devant Jérémy MOUCHEROUD pour deux points de plus au deuxième départage ! Incroyable !!!

Le palmarès du Rapide Individuel :

1) GMI Anthony KOSTEN (2440 - Monaco) 7pts/9 - 46 - 41

2) Jérémy MOUCHEROUD (2360 - Mundolsheim) 7pts/9 - 46 - 39

3) Mathieu BARBARAS (2270 - Bischwiller) 7pts/9 - 45 - 37

4) MF Rudolf BRAEUNING (2412 - Villepinte) 7pts/9 - 41 - 36

5) MI Patrice LERCH (2490 - Mulhouse) 6,5pts/9

Prix Féminin : GUERIN Juliette (1990 - Bischwiller)

Prix Senior Plus - Vétéran : KOELSCH Gilbert (2147 - Stiring Wendel)

Prix Cadets - Juniors : DILLENSCHNEIDER Ernesto (1962 - EFE Metz)

Prix Benjamins - Minimes : ELLIS Antoine (1939 - Nancy Stanislas)

Prix Pupilles : GE Arthur (1770 - Bischwiller)

Prix Poussins : ZIENKIEWICZ Jan (1700 - Nancy Stanislas)

Prix Petits-Poussins : SALA Nicolas (1150 - Mulhouse Philidor)

Prix des moins de 2000 : BELLAHCENE Rayane (Bischwiller)

Prix des moins de 1800 : BELLAHCENE Anissa (Bischwiller)

Prix des moins de 1600 : BUTTARD Axel (Sundgau Echecs)

Prix des moins de 1400 : FERBACH Hubert (LPP Mommenheim)

La Grille Américaine du tournoi : http://circuit.diagonaletv.com/wp-content/uploads/2017/12/17mundorapidegrille.html

A demain pour le tournoi de Blitz en 12 rondes !