19 septembre 2017 à 18:40

Rapide d'Erstein

Ce dimanche 17 septembre, le Club d’Échecs d'Erstein, et sa toujours formidable équipe de bénévoles, organisait son traditionnel tournoi rapide de début de saison.

Une édition particulièrement réussie, très bien organisée, et avec un nouveau record de 159 participants au total ! Toutes nos félicitations aux organisateurs !

Une grande nouveauté cette année : chaque club bas-rhinois avait la possibilité de s'associer à l'événement, en offrant des invitations pour leurs tournois respectifs, en communiquant sur leurs compétitions à venir.

Une très belle opportunité de tisser des liens entre les différents acteurs de notre département, que le Club d’Échecs de Mundolsheim a bien évidemment saisi, au même titre que le Cercle d’échecs de Bischwiller.

J'espère, de tout mon coeur, que cette très belle initiative sera le point de départ d'une toute nouvelle collaboration entre les clubs bas-rhinois : tous ensemble vers le même objectif, le développement de notre noble sport !!! :-)

D'un point de vue purement sportif, notre club n'était pas en reste.

Tout d'abord félicitations à Sylvie GENZLING pour son arbitrage sans faille (aucun litige sur l'ensemble de la journée) !

Et bravo à tous nos vaillants compétiteurs !!!

- comme à son habitude, Florian DAESCHLER a fait parler la poudre ! Deuxième du tournoi A, derrière l'intouchable Grand-Maître Jean René KOCH, excusez du peu ! ;-)

- cinquième du A, Jérémy MOUCHEROUD était un peu déçu de son tournoi, mais il saura très vite faire la preuve de tout son talent c'est une évidence !

- une mention spéciale pour Thomas PLUVINAGE (10e du A) qui rate un prix de peu mais qui aura su faire preuve d'un jeu de grande qualité tout au long du tournoi !

- et un grand bravo à nos deux jeunes présents, Raphaël KRIEG (4e du C) et Aissa KESSAISSIA (8e du C) pour leurs formidables performances !

Prochains rendez-vous à noter sur vos calendriers : le tournoi de l'Avenir à Bischwiller le samedi 23 septembre et le Deuxième Rapide de Mundolsheim le dimanche 01 octobre.

Tous les résultats de nos membres :

TOURNOI A :

2e DAESCHLER Florian 7/9

5e MOUCHEROUD Jérémy 6,5/9

10e PLUVINAGE Thomas 6/9

17e ENGELMANN Hervé 5,5/9

43e ULRICH Roland 4/9

44e SANCHEZ Amélie 4/9

52e BARTHEL Michel 3/9

54e SCHMITT Nicolas 3/9

TOURNOI B :

58e DEFAUCHY Claude 2/9