17 mai 2017 à 20:14

Grande Simultanée au Lycée Jean Monnet

En janvier dernier, Florian DAESCHLER remportait avec l'équipe Universitaire de Strasbourg le titre de Champion de France d’Échecs.

Avec à la clé, la qualification pour les Championnats d'Europe Universitaire en Espagne.

Pour financer leur passionnant mais coûteux voyage, nos jeunes champions se sont investis dans plusieurs animations et opérations de communication. Tout le monde se souvient de la simultanée organisée au PEGE, du tournoi de Blitz organisé à l'Irish Pub. Deux incontestables succès !

Prochaine étape de leur parcours : la cité scolaire Jean MONNET !

Ce mardi 23 mai, tout au long de l'après-midi, Florian et ses coéquipiers iront à la rencontre des collégiens et des lycéens de la cité scolaire, pour faire la promotion de notre sport et disputer une grande partie simultanée.

En contrepartie de l'animation proposée par nos jeunes champions, la Cité Scolaire Jean MONNET s'est engagée à participer aux frais de fonctionnement de l'équipe lors du prochain Championnat d'Europe.

Merci infiniment à Mme ROSAY, proviseure de la Cité Scolaire, et à l'ensemble du personnel de l’Établissement pour avoir accueilli cet événement avec autant d'enthousiasme !

Une bien belle initiative qui, hasard du calendrier, rentre en résonance avec l'entrée en fonction de Jean-Michel BLANQUER au poste de ministre de l’Éducation Nationale.

Jean-Michel BLANQUER, colistier de l'actuel Président de la Fédération des Échecs, est un fervent défenseur du jeu d'échecs à l'école : gageons qu'il aura à coeur de mettre au centre de ses projets les bienfaits de notre sport sur la réussite des élèves !

Un très bel espoir pour notre discipline !