Mathilde MIRABEL Championne Académique des collèges !

24 mars 2017 - 20:46

Ce mercredi 22 mars se sont déroulés les finales académiques des Collèges et des Lycées.

Organisées dans un cadre absolument somptueux : celui du Lycée de Ribeauvillé !

Qualifiés après la phase départementale (en février à Erstein), le Lycée Freppel d'Obernai, les Collèges Bugatti de Molsheim et Gymnase Lucie Berger de Strasbourg avaient l'occasion d'affronter leurs homologues haut-rhinois : le Lycée et le Collège de Ribeauvillé, le Collège de l'Assomption à Colmar.

Objectifs : le titre de Champion Académique, mais aussi la qualification pour la grande finale nationale qui se déroulera du 03 au 05 juin prochain à Igny (en Région Parisienne).

Même si notre Collège local figure parmi les grands absents de la compétition (c'est un défaut qu'il nous faudra très certainement corriger à l'avenir), notre club était tout de même représenté puisque Mathilde MIRABEL, scolarisée en Sixième au Gymnase Lucie Berger, faisait partie de l'équipe sélectionnée par son collège.

Toutes nos félicitations à Mathilde : en remportant ses trois parties, elle a largement contribué à la victoire finale de son équipe ! Une excellente performance qui confirme sa grande forme du moment et qui, bien évidemment, fait la grande fierté de notre club !

Bravo pour ce très beau titre de Championne Académique des collèges ! Nous lui souhaitons, de même qu'à ses jeunes et talentueux camarades (sur les huit champions, sept sont scolarisés en classe de Sixième !) le meilleur parcours possible lors de la finale nationale en juin prochain !

Merci au Maître FIDE André SCHMITT (le papa d’Éléonore) pour avoir coaché avec succès cette sympathique équipe, et pour avoir accepté de nous transmettre quelques photos du groupe.

Ci-dessous, le détail de cette très belle après-midi :