Chesscroque de Février : Blitz-Handicap

12 février 2017 - 14:00

Nouvel épisode de notre saga "Chesscroque" avec, au menu du jour, la troisième édition du (très redoutable) tournoi de "Blitz-Handicap" !

Après déjà trois ans d'existence, le succès de ces soirées ne se dément pas. Une trentaine d'inscrits au tournoi, plus une dizaine de "supporters" : quel plaisir de jouer aux échecs dans une telle ambiance !!! Une formidable source d'énergie, et de motivation, pour tous les bénévoles du club !

Un grand merci à tous les participants (anciens et nouveaux) pour votre confiance et pour votre bonne humeur !

Un grand merci à Natacha pour ses irrésistibles crêpes, qui visiblement en ont déstabilisé plus d'un ! (cf le très sympathique article rédigé par JC Moingt sur son facebook)

Et rendez-vous le 05 mai pour la suite de nos aventures, avec (peut-être) une petite surprise au programme : à vos calendriers !!!

Le principe du Blitz-Handicap est relativement simple.

Lorsqu'un joueur affronte un adversaire de catégorie élo différente, il se voit attribuer à la pendule un bonus ou un malus de temps. Ce qui contrebalance évidemment les chances et rend le tournoi complètement fou !

Un exemple parmi d'autres : lorsqu'un joueur classé 2000 élo rencontre un joueur classé 1600 élo, il lui faudra réussir à faire la différence en 3 minutes contre 7 à son adversaire : pas si simple !!! ;-)

A ce petit jeu là, au bout de 9 rondes plus surprenantes les unes que les autres, c'est le MF Emmanuel REINHART qui l'emporte, devant Florian DAESCHLER et Hervé ENGELMANN.

Ci-contre le classement du tournoi :Chess handicap.pdf

Mais, très franchement, quelle importance ? Dans ce genre de soirées, vous l'aurez compris, l'essentiel est de bien s'amuser : j'espère que vous aurez tous passé un agréable moment en notre compagnie ... et que vous reviendrez encore plus nombreux la prochaine fois ! On compte sur vous ! :-D

Je profite de cet article pour rendre un vibrant hommage à Sylvie GENZLING, Régine VIRION et Philippe GENZLING, trois fidèles du tri-clubs qui après de nombreuses années de bons et loyaux services au CEBR ont décidé de ne pas renouveler leur candidature cette année.

Pour tout ce que vous avez fait pour faire progresser les échecs dans notre département, pour la masse de temps et d'énergie que vous avez déployés dans l'intérêt collectif, je vous tire mon chapeau !

Du fond du coeur, MERCI et BRAVO !