24 janvier 2017 à 19:21

Florian Daeschler Champion de France Universitaire (par équipes) !

Le Championnat de France Universitaire s'est déroulé ce week-end des 21 et 22 janvier à l'INSA de Strasbourg.

Une édition 2017 particulièrement réussie, avec un record de participation battu (73 participants) et un niveau moyen très élevé (1932 élo) !

Preuve de l'excellent dynamisme des échecs alsaciens, le titre de Champion de France par équipes revient, pour la troisième année consécutive, à l'Académie de Strasbourg !

Une performance des plus remarquables !

L'équipe victorieuse était constituée de Vincent VEYS et Dylan VIENNOT (Mulhouse), de Loïc CANTIN (Illkirch-Graffenstaden) et de Florian DAESCHLER (Mundolsheim).

Nous sommes évidemment très fiers de compter dans les rangs de cette très forte équipe l'un des plus grands espoirs de notre club : félicitations Florian !

Sur le plan individuel, Florian finit 23ème d'un tournoi remporté par le Parisien Wojtek SOCHACKY.

Jérôme GENZLING, notre deuxième représentant engagé dans la compétition, finit lui 35ème.

Chez les féminines, le titre de Championne de France Universitaire revient à Anysia THOMAS (Nancy-Metz).

Ci-dessous tous les classements :

Classement Equipes CFU Echecs 2017.pdf

Classement individuel CFU Echecs 2017.pdf

LISTE DES PRIX Chpt de France universitaire 2017 (noms).pdf

Nos félicitations également à Sylvie GENZLING, notre Vice-Présidente préférée, pour avoir arbitré ces Championnats d'une main de maître ! ;-)

En septembre prochain, Florian et ses coéquipiers s'envoleront vers l'Espagne pour y disputer les Championnats d'Europe Universitaire : tous nos voeux de réussite !