30 décembre 2016 à 23:21

Deuxième Festival de Noël : J4 Blitz Individuel et Classement Combiné

Le Festival de Noël, une histoire de famille ?

Après la victoire d'Alain GENZLING l'an dernier, c'est son jeune frère Jérôme GENZLING (18 ans) qui remporte le Festival 2016, dépassant sur le fil ses coéquipiers de club Hervé ENGELMANN et Florian DAESCHLER. Toutes nos félicitations pour cette très belle performance !

Une jolie surprise, tant l'opposition était très relevée cette année, mais aussi une grande fierté pour le Président que je suis : trois membres du Club d’Échecs de Mundolsheim aux trois premières places, c'est un plaisir que je me dois évidemment de savourer !

Au risque de me répéter, je remercie chaleureusement chacun des 187 compétiteurs. Merci pour votre confiance, merci pour votre fidélité, merci pour votre sportivité : aucun litige en 4 jours de compétitions, en 36 parties rapides disputées, c'est un signe qui généralement ne trompe pas ... Quel plaisir d'organiser des tournois dans une telle ambiance : pour cela aussi, merci infiniment !

Et enfin, le plus important à mes yeux, un grand merci à tous les bénévoles qui se sont mobilisés sur cet événement ! Depuis mon arrivée au Club de Mundolsheim (en 2005), je ne crois pas avoir jamais vu une équipe aussi nombreuse, aussi motivée, aussi efficace ! Soyez sûr que j'apprécie à sa juste valeur la chance que nous avons de disposer d'une telle énergie collective ... en un seul mot, respect !

Lors du tournoi de Blitz (thème du jour), c'est le Maître International Patrice LERCH (Mulhouse) qui l'emporte au départage devant les Maîtres Internationaux Guillaume SERMIER (Besançon) et Kevin ROSER (Issy les Moulineaux). On connait la force mentale de Patrice, on se doutait qu'il allait réagir après les déconvenues de la veille : c'est chose faite, et de la plus belle des manières !

Si la lutte a été terrible pour la victoire finale, elle a également fait rage entre les prétendants au classement combiné : tout se sera joué à la dernière ronde, après une jolie victoire de Jérôme GENZLING sur le Maître FIDE Emmanuel REINHART, lui permettant de finir seul quatrième et de prendre les points qui lui manquaient pour dépasser ses concurrents. Un suspense total !

J'espère que vous avez tous pris un maximum de plaisir à jouer notre Festival, et je vous donne rendez-vous pour l'un de nos prochains événements (à commencer par le Blitz de l’Ascension le 25 mai) !

A bientôt, amitiés,

Sébastien PETER

Ci-dessous les classements et listes de prix pour le Blitz et pour le combiné :

Classement blitz individuel MUNDO 2016.pdf

Liste des prix BLITZ.pdf