Deuxième Festival de Noël : J2 Random

28 décembre 2016 - 20:31

Bonsoir à tous !

Encore une très belle journée aujourd'hui, et une ambiance des plus sympathiques : merci infiniment !

Bravo aux 50 courageux qui ont osé (et oui ce n'est pas toujours simple) sortir de leur zone de confort (et des labyrinthes de la théorie) pour affronter des débuts les plus étonnants les uns que les autres !

Et toutes nos félicitations au (très sympathique) Maître International Kevin ROSER, qui remporte l'épreuve après avoir fini troisième l'an dernier. Il va finir par devenir un spécialiste du genre ! ;-)

Deuxième place pour le jeune Allemand Dirk BECKER (Baden-Baden) et troisième place pour votre humble serviteur.

Ci-dessous classement, grille américaine et liste des prix :

Random Chess MUNDO 2016.pdf

GA Random Chess MUNDO 2016.pdf

Liste Prix RANDOM 2016.pdf

 

Neuf positions inédites et autant de problématiques à résoudre pour développer (le plus harmonieusement possible) ses pièces.

Et le même constat que l'an dernier : l'ambiance d'un tournoi Random est deux fois plus studieuse qu'un tournoi classique, preuve des efforts supplémentaires qu'il faut accomplir pour bien comprendre les positions !

D'un point de vue personnel (c'était l'occasion ou jamais de tester), j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce tournoi (malgré quelques gaffes dans les moments clés du tournoi) : je trouve que le Random développe énormément la créativité, et valorise, encore davantage que les échecs classiques, la compréhension du jeu. C'est assurément un excellent exercice pour progresser en stratégie !

Maintenant, il faut bien le reconnaître, le Random fait peur et n'attire pas les foules : quid du Random l'année prochaine ... c'est une bonne question ! L'idée d'un sondage sur ce site est à l'étude : affaire à suivre !

 

En attendant, le Festival poursuit son petit bonhomme de chemin.

Demain Rapide Individuel (homologué élo rapide) avec une très belle affluence attendue ! A demain !

 

Ci dessous, le classement combiné provisoire :

Classement Combiné_J2.pdf

En tête Sidibe Malika (Vandoeuvre) devant ENGELMANN Hervé et DAESCHLER Florian (Mundolsheim).

Commentaires