10 septembre 2016 à 22:41

Premier Rapide de Mundolsheim

Le Club d’Échecs de Mundolsheim a l'honneur et le plaisir de vous inviter pour ses premiers tournois rapides (par catégories d'âge) le dimanche 02 octobre au Centre Culturel de Mundolsheim !

Depuis la disparition des premiers tours dans la plupart des catégories d'âge (seuls subsistent les Pré-départementaux Poussins et Petits-Poussins), nos jeunes se retrouvent directement et très rapidement confrontés à la dure épreuve de vérité que constituent les Championnats du Bas-Rhin.

Jouer le titre tant convoité, jouer sa qualification, faire la preuve de ses progrès : tout cela n'est pas forcément chose aisée lorsqu'on vient juste de reprendre le chemin de l'entraînement, lorsque les compétitions viennent à peine de redémarrer. Reconnaissons-le !

Et que dire de nos débutants qui, pour la plupart, n'ont pas encore eu le temps de découvrir les joies de la compétition ?

Au Club d’Échecs de Mundolsheim, nous avons eu envie de rajouter un nouveau tournoi au calendrier (en lieu et place de feu le premier tour Pupilles/Benjamins) pour répondre aux attentes de nombreux clubs : offrir à chaque jeune la chance de se roder une dernière fois, contre d'autres jeunes de sa catégorie d'âge, avant l'épreuve décisive.

Sur la base de l'excellent tournoi de Vendenheim (en fin de saison) : un tournoi par catégories d'âge (de Petits-Poussins à Minimes), plus un tournoi Cadets et au-delà.

Un bel entraînement pour nos jeunes confirmés, mais aussi l'occasion pour les débutants de découvrir (en douceur) les belles et motivantes ambiances qui règnent dans nos tournois en Alsace, sans avoir forcément besoin de batailler (déjà) contre des adultes bien trop forts pour eux !

Si, je l'espère, vous êtes du même avis que nous, n'hésitez pas nous contacter : les inscriptions sont ouvertes !!!

Seniors, ne soyez pas en reste !

Si cet événement est avant tout dédié à la nouvelle génération, nous avons décidé (tout comme le fait le Club de Vendenheim) de conserver un tournoi "adultes".

L'occasion pour tout un chacun de passer un agréable moment en notre compagnie, dans les très belles conditions de jeu que vous connaissez sans doute !

Et pourquoi pas, pour les parents accompagnateurs, d'oser franchir le pas ?

Vous trouverez dans le document ci-dessous toutes les informations nécessaires :

Annonce tournoi 02 oct 2016.pdf

Pour vous inscrire, pour réserver le repas de midi, ou pour toute autre information,

merci de contacter Sylvie Genzling : sgenzling@hotmail.fr

A très bientôt !