10 février 2016 à 12:10

Tournoi de Blitz Handicap

Ce vendredi 05 février, notre club a eu le plaisir d'organiser le troisième tournoi tri-clubs de l'année.

Avec (bien sûr) nos fidèles amis de Mommenheim de de Vendenheim, mais aussi plusieurs joueurs extérieurs invités par l'un ou l'autre de nos membres.

Au total 22 joueurs et plusieurs spectateurs amusés, pour une ambiance résolument chaleureuse et conviviale.

Une excellente soirée, qui s'est prolongée bien au delà du tournoi ... et qui s'est terminée bien après une heure du matin !

Que c'est bon de revoir des réunions de club à ce point animées et sympathiques !!!

Un vrai régal pour le Président que je suis, mais aussi, je le crois, pour l'ensemble de nos membres.

Alors ... vivement la prochaine soirée !!! :-D

Un ÉNORME merci à Sylvie, Jérôme, Christian et Alain pour la qualité de l'organisation (parfaite) et ... pour les croque-monsieurs (délicieux) !!!

Thème du soir : tournoi de Blitz avec handicap de temps

Le principe est simple : le joueur réputé plus fort donne une ou plusieurs minutes de son temps à son adversaire.

Suivant la différence élo, les cadences deviennent : 5-5 ; 6-4 ; 7-3 ou 8-2 !

On le sait tous, il n'est jamais très bon de laisser son adversaire prendre trop d'avance à la pendule, surtout en Blitz ou en Rapide !

Alors quand ce déséquilibre devient la règle du jeu, forcément, la tâche devient un peu plus compliquée pour les joueurs mieux classés. Pas évident de mettre en avant ses qualités quand on n'a pas le temps de vérifier ses coups ... et l'adversaire oui !!!

A ce petit jeu là, les favoris "habituels" ont été bousculés (c'est peu de le dire) et doivent concéder la victoire au jeune et talentueux Florian DAESCHLER, qui remporte détaché le tournoi.

A la deuxième place, on retrouve un autre jeune en devenir : Michel KHACHATRYAN. Qui confirme une nouvelle tous les progrès accomplis ces derniers temps ! D'ici quelques années, un des meilleurs joueurs alsaciens, j'en suis persuadé !

Un Hervé ENGELMANN en grande forme (et pas seulement sur l'échiquier !) complète le podium.

Ci-dessous, le classement complet du tournoi :

Tournoi Blitz Handicap Mundo.pdf

Pour rappel, le programme de nos activités sur la saison :

Calendrier des activités 2015-16 version 5.pdf