FESTIVAL DE NOEL : Jour 4 (BLITZ) et épilogue !

30 décembre 2015 - 19:20

Le Maître International Kevin ROSER (Issy les Moulineaux) remporte le Blitz !

Pour cette dernière étape du Festival, 85 joueurs se sont affrontés en 4 minutes + 2 secondes par coup.

Une fois de plus, le niveau a été très relevé (4 Maîtres Internationaux, 4 Maîtres FIDE) et la compétition particulièrement disputée ! Un suspense total jusqu'à la dernière ronde !

Et finalement c'est le sympathique Maître International Kevin ROSER (d'origine alsacienne comme il tient à le préciser très souvent) qui remporte ce très joli tournoi ! Félicitations !

La petite histoire retiendra que Kevin ne s'était initialement inscrit que pour le Random (originalité oblige) et que, séduit par la bonne ambiance du tournoi, il s'est de nouveau inscrit le lendemain ... et encore le surlendemain !

Force est de constater qu'il a eu raison de s'obstiner !!! :-D

En plus de son prix, Kevin est aussi reparti avec les 9 positions du Random Chess : quelque chose me dit qu'un tournoi du genre devrait bientôt voir le jour en Région Parisienne ... affaire à suivre !

 

Le classement du Blitz : BLITZ - Classement.pdf

La grille américaine : BLITZ - Grille américaine.pdf

 

Le Maître International Alain GENZLING (Mundolsheim) remporte le classement combiné !

Pas toujours vainqueur, mais toujours bien placé : la régularité aura fini par payer !

Pour ce tournoi de Blitz, Alain aurait pu se contenter de gérer son avance au classement général (d'autant plus que son principal poursuivant Michel KHACHATRYAN était visiblement dans un jour sans) mais personne n'était évidemment dupe : Alain allait se battre jusqu'au bout ! Compétiteur acharné, jamais rassasié, il veut toujours tout gagner ! 

Il finit troisième du tournoi et remporte haut la main (2 points d'avance) le trophée récompensant le vainqueur du Festival. Une immense performance pour quelqu'un qui, en plus de jouer, aura été une pièce maîtresse du Comité d'organisation !

Quelle débauche d'énergie, c'est impressionnant !!!

La très sympathique Mathilde CONGIU (Bois-Colombes) et le très prometteur (je lui prévois un bel avenir) Michel KHACHATRYAN (CE Strasbourg) complètent le podium.

 

Le classement du combiné (205 participants au total) : Classement Combiné FINAL .pdf

 

 Je profite de ce post pour remercier chaleureusement la Mairie de Mundolsheim qui nous prête très régulièrement le Centre Culturel pour nos manifestations et qui nous soutient toute l'année dans nos projets.

Et également le Comité des Échecs de Bas-Rhin qui nous a prêté les jeux et les pendules.

Madame BULOU, Maire de Mundolsheim et Vice-Présidente de la CUS, et Jean-Paul GRIGGIO, Président de la Ligue d'Alsace des Échecs, nous ont fait l'honneur de clôturer ce Premier Festival de Noël.

 

Au nom du Club, je remercie également les 205 participants : j'espère que chacun aura été satisfait des conditions de jeu et aura pris du plaisir à disputer nos tournois !

 

Avant la deuxième édition du Festival l'année prochaine, je vous donne RDV le 05 mai 2016 (jeudi de l'Ascension) pour le Championnat d'Alsace de Blitz à Mundolsheim.

 

En attendant ... Une excellente année 2016 à tous !!!

Amitiés,

Sébastien PETER

Commentaires