2015, l'année de tous les records ?

27 avril 2015 - 17:59

La saison n'est pas encore terminée mais dores et déjà le cru 2015 s'annonce comme historique ! L'équipe fanion remporte le groupe Est et accède à la Nationale 1, l'équipe féminine est Championne d'Alsace. En individuel, Noémie Haller (photo) est Championne de France Universitaire et Sylvie Genzling Championne d'Alsace de parties rapides. A suivre : le Championnat d'Europe Universitaire, le Championnat de France Jeunes, le Championnat de France Féminin Rapide, la finale de la Coupe d'Alsace ...

 

En ces temps difficiles pour les finances de la plupart des associations sportives, l'objectif maintes fois annoncé était de privilégier l'équilibre budgétaire à la recherche inconsidéré de résultats sportifs. Mais quand vous avez la chance incroyable de concilier d'importantes économies avec ... les meilleurs résultats jamais obtenus pour le club, la satisfaction dépasse toutes les espérances !!!

Retour sur un début d'année 2015 absolument magique ...

 

Janvier 2015 :  La Nationale 2 Féminines est Championne d'Alsace et se qualifie pour la phase inter-ligues.

Février 2015 :  Sylvie Genzling termine Championne d'Alsace de parties rapides et se qualifie pour la finale nationale du trophée Roza Lallemand (en Bretagne).

Mars 2015 :  Noémie Haller (en photo ci-dessus) fait partie de l'équipe universitaire de Strasbourg, Championne de France et qualifiée pour les championnats du Monde en Arménie. Un double bonheur car elle décroche également le titre de Championne de France Universitaire en individuel !!!

De son côté, l'équipe de Nationale 3 Jeunes, fraichement promue, fait le job et assure son maintien. Une belle performance car la moyenne d'âge de nos joueurs était clairement inférieure à la concurrence (beaucoup de joueurs surclassés). 

Avril 2015 :  Fin des interclubs : toutes les équipes assurent leur maintien (c'était l'objectif - voir par ailleurs les rubriques dédiées aux équipes) sauf ... l'équipe fanion qui à la surprise générale remporte le groupe de Nationale 2 Est et accède à la Nationale 1 !!!

Ci-dessous le classement final du groupe :

Là aussi, un bonheur n'arrive jamais seul puisqu'à peine une semaine plus tard notre équipe première remporte sa demi-finale de Coupe d'Alsace (contre Huningue 3-0) et se qualifie pour la finale !!!

 

Et ce n'est pas fini ?

  • Trois de nos jeunes (Mathilde MIRABEL, Timéo BERG, Hugo HORLACHER) se sont qualifiés pour les Championnats de France (à Pau du 26 avril au 03 mai) et défendront fièrement les couleurs du club.
  • Le 10 mai, notre équipe féminine se déplace à Chalons en Champagne pour la phase inter-ligues de Nationale 2. Un succès les propulserait en Nationale 1 Féminines !
  • Le 07 juin notre équipe fanion joue la finale de la Coupe d'Alsace. La remporter serait une grande première pour le club !
  • Les 13 et 14 juin prochains (à St Jacut de la Mer dans les côtes d'Armor), Sylvie Genzling représentera l'Alsace pour la finale du Championnat de France Féminin de parties rapides.
  • En Octobre, Noémie Haller s'envolera pour Yerevan (la capitale de l'Arménie) pour y disputer le championnat d'Europe Universitaire.
  • ??????  Le Président que je suis adore les excellentes surprises !!! Chers membres du club, vous êtes invités à continuer à m'étonner de plus belle !!! ;-))))

 

Sébastien PETER

 

             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             

Commentaires

Staff
Denis Litt
Denis Litt 10 juin 2015 09:46

Notre recrutement n'est pas fermé, avis à ceux qui souhaitent rejoindre ce beau et chaleureux club.

thierry claude 6 juin 2015 07:57

le club de Pont-audemer se tourne plus en association malgré notre maintien en nationale 4, dû au fait qu'on aime plus se retrouver le vendredi pour boire une que pour étudier. Mais j'avoue que j'aurais vraiment aimé joué dans un club comme le votre. Bravo à tous même au plus petit responsable. (En plus vous avez beaucoup de choix en bière)

Marcel Arimiea 9 mai 2015 23:14

***** Toutes mes félicitations pour ces belles réussites, autour de ma sympathie vis à vis des joueurs/ami(e)s du club de Mundolsheim et surtout bonne continuation. Coucou Isa, mes sincères salutations :)

Staff
Isabelle Billard
Isabelle Billard 27 avril 2015 18:49

respect, respect... et bravo au club ! :o)