1 décembre 2014 à 08:04

COUPE DE FRANCE, 2ème tour : une victoire logique à Sarreguemines

C’est une équipe vaillante et motivée qui s’est rendue à Sarreguemines en ce dimanche très brumeux. L’objectif de Sylvie, Bruno, Hervé et Alain était clair : assumer leur statut de favoris et battre l’équipe de Sarreguemines, afin d’accéder au 3ème tour de la Coupe de France.

Après un voyage sans encombre (hormis peut-être les caprices du GPS d’Hervé !), les parties débutèrent avec quelques minutes d’avance – c’est dire à quel point les joueurs présents étaient pressés d’en découdre !!

salle de jeu - sarreguemines

Le match fut bien engagé par notre équipe, chacun prenant l’avantage sur son adversaire moins bien classé. Alain fut le premier à finir, et ouvrit le compteur de l’équipe en convertissant son avantage positionnel (1-0). Mais derrière, la situation n’était pas aussi claire. Bruno n’avait pas réussi à convertir une belle attaque centrale, et essayait désormais de ne pas donner trop de contre-jeu à son adversaire. Hervé possédait encore une légère initiative, mais celle-ci allait sûrement s’estomper après l’échange des Dames. Heureusement, Sylvie veillait au grain, et son pion passé en c3 (avec les noirs) allait probablement lui assurer la victoire.

A l’approche du zeitnot, la position de Bruno était devenue difficile à jouer, et après quelques frayeurs, il décida sagement de prendre la nulle pour éviter tout risque à l’équipe. On maintenait donc notre avantage de match (1-0), qui se concrétisa en victoire quelques minutes plus tard, Sylvie remportant sa partie suite à une belle attaque sur le roque adverse (2-0).

Hervé - coupe

Dernier à jouer, et malgré toute l’abnégation du monde (qui lui a d’ailleurs coûté son restaurant du soir), Hervé n’a finalement pas trouvé de moyen de « voler » sa finale de Tours archi-archi-nulle… peut-être son GPS pourra-t-il l’aider la prochaine fois !! ;)

Nous remportons donc ce match logiquement sur le score de 2 à 0 :

feuille de match 1

Merci au club de Sarreguemines pour leur accueil chaleureux, et à bientôt pour la suite !