JEUNES : 1er tour Championnat du bas-rhin

7 octobre 2014 - 20:48

Dimanche 5 octobre avait lieu à Mundo le 1er tour qualificatif pour le championnat du Bas Rhin.

C'est le premier rendez vous de la saison pour l'organisation d'une compétition par le club de Mundolsheim, ici en collaboration avec le CEBR.

Seules les catégories Pupilles (né en 2003 et 2004) et benjamins ( né en 2001 et 2002)  mixtes étaient concernées.

(Les minimes n'étant pas assez nombreux pour jouer un 1er tour.) Les effectifs jeunes baissent énormément entre pupilles et minimes, c'est bien dommage !

Les 16 premiers de chaque catégorie sont qualifiés pour le championnat du Bas Rhin qui aura lieu du 19 au 22 octobre à Vendenheim.

5 représentants du club étaient présents pour 7 parties rapides de 2x25'. 3/5 sont qualifiés.

• Pupilles : Nima, Hugo et Amine se qualifient avec brio en terminant respectivement 3ème, 4ème et 5ème sur 47 joueurs présents !! Quel beau tir groupé !
  • Benjamins : nos 2 nouvelles recrues, Moheb-Eddin et Alexis terminent 22 et 25ème sur 26 avec 2 pts / 7 et n'iront pas plus loin dans la course au championnat de France. Dommage pour eux !

Retrouvez les qualifiés ici :

A noter, au niveau du service bar un sans faute de l'équipe composée d'Isabelle, Nathalie, Michel, Hugo et moi même.

Un grand merci à tous les cordons bleus pour la confection des gâteaux  ainsi qu'aux membres présents pour la préparation et le rangement de la salle.

Rendez vous pour la suite, le 1er tour des poussins et petits poussins à Mittelhausbergen samedi 11 octobre.

***************************************************************************************

Nous y voilà !! et ce fut une organisation épique !!

Tout a commencé le vendredi soir quand nous partimes à 3 du club pour installer les jeux dans le gymnase de Mittelhausbergen. Fort heureusement, nos mines déconfites se réjouirent en voyant arriver Philippe et Jérôme pour nous aider à la préparation.

Et la gros coup de stress, le gymnase est pris par le club de Volley qui organise un tournoi le samedi après midi. Après moultes coups de fil, nous nous sommes tournés vers une solution de repli : installation des jeux dans la grande salle vitrée qui accueillait les parents et préparation de quelques tables et chaises dans 2 salles exigues en face de la future salle de jeu.

Que dire de la kitchenette qui nous servait de bar ...il n'aurait pas fallu préparer les repas !!

Bref tant bien que mal tout était prêt pour accueillir ce 1er tour du championnant du bas-rhin poussin et petit poussin.

Côté sportif peu de suspens du coté de nos représentants :

• Timéo, dans la catégorie poussin, champion d'alsace petit poussin sortant est déjà qualifié pour le championnat d'Alsace. C'était donc une après midi récréative pour lui, en témoigne son résultat 12ème avec le plus fort elo du tournoi en rapide 1420. Pas grave, d'autres moments plus déterminant auront lieu dans la saison

• Mounsef, dans la catégorie poussin, est qualifié d'office par manque d'effectif chez nos petits de 2007 et 2008. Sur 19 participants il termine à une très belle 6ème place et retrouvera ses 18 autres camarades au championnat du bas rhin qui aura lieu à Bischwiller

Les résultats sont ici :

classements pou/ppo