Kougelhopf contre crozets

29 septembre 2014 - 13:49

Que le meilleur gagne !

Chers amis, comme vous le savez tous, je suis dorénavant affiliée à l'Echiquier Grenoblois mais le président de Mundolsheim m'a instamment priée de venir encore de temps à autres vous conter fleurette sur cette crème de site de Mundolsheim. Par correction, évidemment, j'imaginais de prévenir dans les formes le gratin des membres de mon nouveau club dauphinois en ce mercredi 1er octobre, jour du tournoi mensuel de blitz et premier de ma vie grenobloise mais l'actualité internationale trépidante de la planète échecs ne m'en laisse pas le temps et il m'était difficile de résister à l'envie d'écrire une chronique pour relater cet événement échiquéen exceptionnel que sont les championnats du monde jeunes à Durban, qui s'achèvent ce 30 septembre.

Le titre de cette chronique vous aura sans doute mis l'eau à la bouche (et la puce à l'oreille...*) et je vais tâcher d'en remettre une louche dans le style culinaire: aujourd'hui, s'affrontent pour un médaillon Bilel Bellahcene, qu'on ne présente plus en Alsace et ailleurs et Francesco Rambaldi, portant les couleurs italiennes mais affilié devinez où ? A l'Echiquier Grenoblois, ça ne s'invente pas ! Comprenez mon émoi et mon tourment : Dois-je cristalliser pour l'Alsace ou monter en neige pour le Dauphiné ?  Ce choix est délicat, à l'instar du résultat, mi-figue mi raisin, puisque les deux adversaires ont coupé la poire en deux avec le partage du point. Toutefois, les incertitudes quant au classement demeurent à l'heure où je vous écris, et la mayonnaise ne va pas retomber de sitôt, puisque les différents sites consultés dispensent le chaud-froid à propos du système de départage.  

Ici Isabelle, à cheval, comme l'œuf du même nom, entre deux régions gastronomiques. A vous l'antenne et bon appétit!

 

 

 

 

*: ahhhh, les trésors de la langue (de boeuf) française...

Commentaires

Staff
Noémie Vatefairevoir
Noémie Vatefairevoir 2 octobre 2014 10:15

Help! Recherche co voiturage pour vendredi!! Merci!!!

Staff
Noémie Vatefairevoir
Noémie Vatefairevoir 1 octobre 2014 07:41

A voir alors ^^ ça risque d'etre lourd!

Staff
Isabelle Billard
Isabelle Billard 30 septembre 2014 23:31

Il y a un bloc 4 plaques/four au club... Attention, les crozets, ça cuit plus longtemps que les pâtes!

Staff
Noémie Vatefairevoir
Noémie Vatefairevoir 30 septembre 2014 21:50

On les cuit ou????

Staff
Sébastien PETER
Sébastien PETER 30 septembre 2014 14:41

Bon ben on va essayer de relever le défi : on propose des crozets au menu du prochain random ? En fr-hommage à la regrettée ex-présidente ? Bon ok je sors ...

Staff
Noémie Vatefairevoir
Noémie Vatefairevoir 29 septembre 2014 23:17

Géniale!! Tu es géniale!!

Staff
Alain Genzling
Alain Genzling 29 septembre 2014 21:00

Ben le résultat final ne doit pas trop mal te convenir, Isabelle, non ? :)