Chesscake de Septembre (épilogue)

15 septembre 2014 - 19:19

La rentrée du club d'échecs était placée sous le signe de la convivialité avec la première soirée Chess-cake de l'année. Quoique maintenant affiliée à l'échiquier grenoblois, j'étais chargée de réaliser le reportage écrit et photographique de ce qui s'annonçait comme une soirée mémorable mais, à la lecture de ce texte, vous comprendrez que des événements indépendants de ma volonté ont sérieusement perturbé ma mission.
 
La soirée avait pourtant bien commencé : après avoir dressé la table des friandises apportées par chacun ...

 

les échiquiers furent installés ... et Hugo Horlacher prit en charge les appariements ...

 

 

La première ronde de 10 minutes KO vit quelques parties spectaculaires. Jusque là, tout allait bien.


 


A la fin de la première ronde, afin de permettre à Hugo de déterminer les appariements de la ronde suivante, le président déclara la pause-buffet ouverte ...

Une journaliste consciencieuse doit faire don de sa personne et si j'ai fait honneur au cheese-cake de Noémie (voir le menu affiché sur le tableau blanc du club), j'ai aussi trempé mes lèvres dans les boissons apportées par Sébastien et c'est là que tout a basculé: Tous ceux qui me connaissent un peu savent quels effets ont sur mon organisme quelques millilitres à peine de boissons alcoolisées (surtout à bulles)... et lorsque la deuxième ronde débuta, alors que les joueurs avaient tous l'esprit aiguisé par l'enjeu et la compétition mais que, cependant, l'atmosphère était joyeuse et détendue, je me retrouvai soudainement totalement incapable de poursuivre ma chronique.

 

Pour preuve, je me suis permise d'insérer la dernière photo non floue se trouvant sur mon appareil, rien que pour vous faire admirer le lamentable cadrage qui donne une idée de la qualité de mon équilibre au moment de prendre la photo:

Quant à la dernière photo, elle a été prise par Alain Genzling et je dois vous avouer que je serai bien incapable de vous dire combien de rondes ont finalement été jouées...


Ayant depuis vendredi soir fort heureusement repris mes esprits, j'ai le grand plaisir de vous informer que très certainement gonflé à bloc par cette soirée d'entrainement, Didier Horlacher a gagné le tournoi d'Erstein ce WE !  
 
Isabelle

Commentaires

Didier HORLACHER 20 septembre 2014 22:19

Super 1ere animation Chesscake et la formule du tournoi en 10' m'a porté "chance" pour le tournoi de la rentrée à ERSTEIN. Bon je n'ai gagné que le B mais il fallait battre les jeunes loups de Bischwiller et autres gonflés à bloc pour gagner le Home Cinéma !! et bien non il est installé dans mon salon. La saison démarre à bloc :-)

Staff
Noémie Vatefairevoir
Noémie Vatefairevoir 15 septembre 2014 22:50

Merci à Isa et félicitation à Didier!! Par contre, tu aurais peut-etre pu prendre au moins une photo de seb sans qu'il ait une bouteille en main!? ;-)