Joueuse !

28 juin 2014 - 15:52

La présidente fait son cinéma.

Vous l'avez constaté, le site WEB a été un peu délaissé ces derniers temps : De ma part, c'était volontaire: en prévision de l'AG du club qui a eu lieu ce vendredi 27 juin au soir, je ne désirais pas trop intervenir sur le site. Maintenant que l'AG est passée, j'ai l'immense plaisir de reprendre la plume une dernière fois, avant de laisser la parole aux nouveaux membres du comité, ainsi qu'au nouveau président.

 

J'ai adoré être à la tête de ce fight club: même si ce ne fut pas toujours un long fleuve tranquille, loin de là, je garderai un excellent souvenir d'une grande année. Sans tomber dans l'autocongratulation, voici ce que je retiens de la liste de mes envies devenues réalités: 

 - Ce fut bien l'année de la jupe, avec la création de l'équipe féminine.

 - Après Yves Saint Laurent et avant Coco Chanel, l'offre d'un splendide tee-shirt aux armes du club.

  - La traque sur internet, grace au site WEB, d'une audience alsacienne voire nationale (avec notre fan club à Pont Audemer, que je salue bien bas) 

 - Le renforcement de l'entente cordiale entre les clubs de Vendenheim, Mommenheim et Mundolsheim, avec l'instauration des cours tri-clubs.

 

Certes, tout n'est pas au beau fixe: La banquière que j'ai été n'a pas su contenir le déficit et l'argent restera un point important pour l'avenir du club.  

 

Passons maintenant au nouveau comité: Les hommes et les femmes du président Sébastien Peter sont :

Corinne Geissler, Noémie Haller, Didier Horlacher, Denis Litt, Frédéric Roos et Michel Wiedemann,

 

auxquels j'adresse mes plus sincères voeux de succès. Le projet du président, soutenu par le comité et entériné lors de l'AG, est ambitieux et stimulant et je ne doute pas un seul instant que ces sept samourai sauront mener le club sur les sentiers de la gloire.

A vous tous, membres du club, j'adresse mes remerciements pour cette année là à Mundolsheim. 

 

Isabelle

 

PS : le lecteur ou la lectrice que vous êtes aura certainement remarqué que ce texte est à clef : outre les échecs, j'aime le cinéma... Je me suis donc amusé à glisser dans ce texte un nombre non négligeable de titres de films. Il y en a pour presque tous les gouts, films récents ou film des années 50, français ou américains, film culte d'une génération qui n'est pas forcément la mienne ou bluette dont on ne connait le titre que parce qu'il est sorti récemment. J'en ai cité volontairement au moins 18, exacts ou à peine déformés. Une tablette de chocolat au premier qui les listera dans les commentaires de cette page web. A vos claviers !

 

 

 

Commentaires

Staff
Isabelle Billard
Isabelle Billard 10 août 2014 18:08

J'en ai trouvé 9 effectivement, donc ça doit être les mêmes... Je laisse les autres chercher un peu ? En tout cas, merci pour les bons vœux... L'échiquier grenoblois est un très gros club, je m'y ferai toute petite... :o)

thierry claude 10 août 2014 13:23

normalement c'est 9 titres, si quelqu'un en trouve plus, alors je suis plus fou que je pensais ou cinéphile sans le savoir

thierry claude 10 août 2014 13:21

je sais pas combien j'ai mis de titres pour essayer d'être drôle, mais mon souhait était sincère pour l'année qui arrive

thierry claude 10 août 2014 13:20

le simple corniaud que je suis, espère que les requins de billard se remettront du grand départ de leur webmastress. corinne, didier; frédéric et michel habillés comme des tontons flingueurs m'ont lair d'être armés jusqu'aux dents pour la prochaine saison. je souhaite sincèment que les barbouzes de mundolsheim se remettront de la grande vadrouille de leur isabelle. les adieux à la reine, pas des neiges, mais des 64 cases a du etre un bon moment. je vous souhaite plein d'échecs dans vos réussites, et beaucoup de réussite dans les échecs le frappadingue de la venise normande, what did you expect?

Clément Stahl 29 juillet 2014 17:03

J'avoue que ceux-ci m'avaient échappés. Merci pour ce compte-rendu bien ficelé. Pour le chocolat, je préfère de loin noisette mais je ne suis pas le plus assidu dans le circuit alsacien en ce moment.

Staff
Isabelle Billard
Isabelle Billard 25 juillet 2014 23:21

Pas mal du tout! Toutefois, il manque dans cette liste : Joueuse (tiré d'un livre récent que je vous recommande), avec Sandrine Bonnaire. La liste de mes envies, avec Mathilde Seigner. Cette année là (à Czernowitz) mais aussi : le lecteur, (the reader, de son vrai titre, avec Kate Winslet, je vous recommande le livre) la lectrice (avec Miou-Miou) et pour finir ... "Chocolat", bien sur avec Juliette Binoche. Bon, aux noisettes ou noire, cette tablette ?

Clément Stahl 24 juillet 2014 14:51

web le délaissé t'embrasser une dernière fois fight club la vie est un long fleuve tranquille une grande année la journée de la jupe yves saint laurent coco chanel traque sur internet fan club l'entente cordiale la banquière deficit l'argent les hommes du président les sept samourai les sentiers de la gloire A une prochaine !

Staff
Sébastien PETER
Sébastien PETER 28 juin 2014 17:36

J'en ai 10 ... mais nouveau devoir de réserve oblige, je les garde pour moi ! ;) En tout cas bravo pour la performance littéraire, ça passe quasi inaperçu ... Finalement c'est pas un bouquin d'échecs qu'il fallait t'offrir mais l'excellent livre de Stéphane De Grodt !!! ^^ Achète-le, ça te donnera peut-être envie de lancer des chroniques grenobloises sur notre site ??? Merci pour tout et bon vent, Sébastien