Blitz ! Blitz ! Blitz !

20 mai 2014 - 12:08

Comme je me sentais en verve, je vous ai fait la pub du blitz façon bateleur de foire...

Mesdames et messieurs, approchez, approchez, n'ayez pas peur et venez admirer les meilleurs joueurs alsaciens s'affronter au blitz de Mundolsheim !

A ma droite, premier inscrit et brillant vainqueur de moult éditions précédentes du blitz, j'ai nommé Timothée Heinz ! 2390 Elo au compteur rapide, nouvellement muté au CE Strasbourg, il aura à coeur de défendre son honneur, sa réputation et son club en décrochant une nouvelle fois la première place du podium.

 

A ma gauche, champion de France 2014 (cadence lente) et champion du monde de blitz 2014, Bilel Bellahcene, un habitué également du tournoi, soutenu dans la salle par une foule et une famille en liesse et 2310 Elo rapide, s'il vous plait. Nul doute qu'il voudra battre Timothée sur l'échiquier.

 

Inscrit depuis hier au soir, un poids lourd des échecs lorrain et alsacien, le grand Alain Genzling, plus fort Elo du tournoi pour l'instant, un affolant 2450 au compteur ! La lutte pour la plus haute marche du podium sera sanglante ! Nous sommes fiers de le compter parmi les inscrits, séance de dédicaces à la fin du tournoi seulement, poussez pas, il y en aura pour tout le monde.

Est-ce à dire que les trois premiers du classement sont connus même avant de commencer ? Que non, rassurez-vous et le suspens reste intact car les outsiders sont là : Régis Hoffmann (2190), le local de l'étape, Florian Daeschler (2100) et Rayane Bellahcene (2020) sont prêts à en découdre.

Par ailleurs, nous aurons peut-être la chance de compter parmi les participants Patrice Lerch, tout auréolé de son tout récent titre de Maitre International et dans une forme éblouissante...

 

Pour ceux que la course au podium laisserait de marbre et pour finir sur une note de mathématique amusante, sachant que l'ensemble des joueurs de la famille Bellahcene est inscrite, soit 8 joueurs du poussin au sénior, avec des classements s'étalant sur presque 1400 points Elo, calculez votre probabilité de jouer au moins une fois contre un membre de cette illustre famille. Vous avez quinze rondes pour répondre à la question.

Isabelle

 

 

 

Commentaires

Staff
Isabelle Billard
Isabelle Billard 21 mai 2014 15:56

Ajout fait pour Bilel. :o)

Didier HORLACHER 21 mai 2014 07:56

bilel est également devenu champion du monde de Blitz en janvier 2014 à Dubai.

Frédéric ROOS 20 mai 2014 22:44

Salut !! Super l'annonce, pourquoi ne pas demander à Philippe de mettre cette annonce sur le site du CEBR ? Ce serait original. Par ailleurs, je constate que l'annonce n'a pas été mise sur le site de la Ligue. a +