7 avril 2014 à 21:31

La NATI, c'est fini ... (air connu*)

C'est le printemps, mais aussi la fin de saison échiquéenne et ce week-end a vu se jouer les derniers matches pour de nombreuses équipes.  Le résumé ci-dessous est forcément plus dissert pour l'équipe à laquelle Isabelle a offert de mémorables bourdes, pièces en prises, erreurs tactiques et stratégiques et une seule maigre victoire, ainsi que pour les équipes auxquelles Didier a activement participé... Ainsi, afin de compléter cette vision, chaque capitaine, chaque joueur ou chaque supporter peut commenter les résultats de son équipe préférée. A vos claviers !

Nat. I: comme vous l'a fait comprendre le titre, l'équipe sera relèguée en Nat. II l'an prochain. Honnêtement, lorsque nous sommes montés en Nat.I il y a deux saisons, nous pensions que nous n'y resterions pas plus d'une année et que nous serions sévèrement rossés... O surprise, nous nous étions maintenus avec les honneurs mais voilà, la belle histoire a une fin: 10ème sur 12, ce n'est pas la lanterne rouge mais ça n'est clairement pas suffisant. Merci en tout cas à tous les joueurs, piliers ou occasionnels de cette équipe 2013/2014 avec lesquels j'ai vécu une aventure extraordinaire: Sébastien, Jafar, Hervé, Joerg, Heiko, Thomas, Antoine, Bruno, Régis, Vitaly, Mikael, Noémie, Markus...

Nat. III: les équipes se suivent et ne se ressemblent pas : malgré un passage à vide à l'avant dernière ronde, l'équipe finit confortablement à la deuxième place, avec une superbe victoire 4/2 à la dernière ronde contre Hoenheim. Encore bravo !

Nat. III, Alsace I. Solide 4ème place sur 8: une équipe bien rodée, une mécanique bien huilée, les résultats sont là.

Nat. III, Alsace IV: L'équipe finit 5ème sur 8, mais elle a parfois souffert de changements dans sa composition.

DI, Groupe A: 6ème sur 7.

DII, Groupe A : 5ème sur 6. Saison frustrante pour le capitaine Non décidé

Suite à des problèmes d'effectifs, l'équipe composée essentiellement de jeunes (et parents accompagnants) n'a joué que 2 matchs sur 5 (Mommenheim ayant déclaré forfait pour la saison après la ronde 1).  Les résultats furent mittigés : 2 défaites contre les 2 meilleures équipes de la poule. A noter néanmoins le bon résultat à Betschdorf où l'équipe n'a perdu que 3-2 alors que sa moyenne ELO était nettement inférieure. La défaite à domicile contre Saverne 6-0 fut plus douloureuse, même si tout le monde s'est bien battu mais Saverne était trop fort et finit 1er de la poule.

Nat. IV jeunes: Superbe première place pour l'équipe, avec des victoires sans appel dont un mémorable 8/0 contre Sélestat, une victoire 5/3 à Bischwiller et pas une seule défaite, s'il vous plait:  La relève est là !

L'équipe était solide : merci à Nima, Hugo, Amine, Benjamin, Timéo et Maxime pour leur implication.

Mais ce n'est pas fini !! La finale régionale reste à jouer contre le club CE des 3 pays qui était seul dans la poule Haut-Rhin. Le vainqueur sera champion d'Alsace de NIV jeunes 2014 !!

Nat. II F. C'est une entente entre les clubs de Vendenheim et de Mundolsheim. la saison s'achèvera le 11 mai mais nous sommes assurées du maintien, avec une première place en phase départementale. Pour une première fois, c'est plutôt bien, non ?

(*): Je vous parle d'un chant/que les moins de 20 ans/ne peuvent pas connaitre... (autre air connu).

Isabelle + Didier

*: Je vous parle d'un chant/ que les moins de 20 ans / ne peuvent pas connaitre (autre air connu).