Deffe Punk (*)

21 mars 2014 - 16:42

Début mars, deux de nos valeureux membres, Hervé Engelmann et Sébastien Peter, ont suivi la formation DEFFE de la Ligue d'Alsace (Diplôme d'entraineur de la FFE). Ces formations n'étant pas si fréquentes, c'était l'occasion pour eux de profiter d'une organisation locale pour ajouter une ligne à leur CV déjà bien fourni.

Le programme des journées était très dense et les cours assurés par d'éminents joueurs d'échecs, qu'on en juge : Rachid Heddache, Daniel Jaegert (médecin de la LAE), Etienne Mensch, Edouard Riff et Vincent Riff.

Au menu, cours sur la psychologie du joueur d'échecs, sur le dopage, sur la meilleure façon de débuter un cours avec un nouvel élève ou de construire un plan d'entrainement mais aussi mise à jour des connaissances sur l'arbitrage, l'organisation des tournois ou les structures de la FFE.

Ces journées de formation ont été suivies d'un examen oral et écrit. Hervé et Sébastien m'ont autorisée à écrire ici qu'ils ont brillamment passé l'oral et, pour l'écrit, il faudra attendre encore quelques semaines pour avoir les résultats... (**)

En guise de conclusion, je laisse la parole à Hervé :

 

Je recommande ce stage à tous les joueurs désirant parfaire leurs connaissances échiquéennes et pédagogiques. Les maitres de stage étaient très pro et la qualité des sujets traités rendait le stage vraiment attractif!

 

Isabelle 

 

* Le lecteur, plein de mansuétude, me pardonnera ce jeu de mot calamiteux...

** dans l'attente des résultats, je n'ai pu publier une photo des heureux nouveaux diplômés, si bien que je vous laisse deviner qui se cache sous les casques sur la photo illustrant cet article.

Commentaires