Une semaine bien remplie

12 mars 2014 - 09:02

Le tournoi de Sélestat s'est achevé ce dimanche, avec remise des prix et pot de l'amitié. Michel Barthel est primé dans le tournoi B et vous pouvez retrouver les autres résultats ici.

Venons-en au bilan des animations organisées conjointement par les clubs de Sélestat et Mundolsheim lors de cette 'semaine au féminin' de la FFE :

Emma Richard, championne alsacienne bien connue, a effectué une simultanée ouverte préférentiellement aux non licenciés. Une petite photo de l'événement, prise sur le vif par François Seyer, photographe attitré de l'événement : Simultanée Emma Richard

Un double tirage au sort (1F, 1H) parmi les non-licenciés a permis d'offrir à chacun de ces heureux lauréats un jeu d'échecs.

La soirée débat a été également un succès, avec notamment la participation active d'Etienne Mensch, membre du comité directeur de la FE, de Claudia Fischer, responsable des féminines à la ligue d'Alsace et d'une demi-douzaine de jeunes joueuses aux opinions bien affirmées. Un compte rendu sera bientôt rédigé et fourni à la FFE. La soirée s'est terminée par une séance improvisée d'expression libre sur un tableau, au cours de laquelle ces demoiselles se sont défoulées, je crois qu'il n'y a pas d'autre mot, avec beaucoup d'humour, sur le thème du "Women power". Cette planche de dessins restera pour moi un souvenir fort d'un débat de très bonne tenue.

Enfin, pour tous ceux que les questions de genre dont il est fait mention ici laisseraient disons ... dubitatifs, je ne résiste pas au plaisir de vous suggérer de lire le petit article paru tout récemment dans la nouvelle formule papier du Journal du CNRS: Journal CNRS. Genre et Sciences 

 

Promis, la prochaine fois, je vous parlerai préférentiellement de l'autre moitié de l'humanité. Langue tirée

Isabelle

 

 

 

 

 

Commentaires