Semaine (nom féminin) et tournoi (nom masculin)

7 mars 2014 - 21:18

Le tournoi de Sélestat bat son plein. Mundolsheim aligne des joueurs dans les Open A (Hervé, Roland, Thomas) et B (André, Michel, Michel, Robert et votre scribe du jour).

Comme je vous l'écrivais récemment, c'est aussi la "semaine au féminin" de la FFE, avec une organisation conjointe des clubs de Sélestat et Mundolsheim. En particulier, nous avons créé des affiches (militantes, je l'assume, allez donc jeter un oeil: affiche-parité-1; affiche-parité-2; affiche-parité-3) et placardé une très belle série de photos prises sur le vif de parties entre des joueuses et des joueurs connus de tous (Un grand MERCI à François Seyer, le photographe). Nous avons également affiché une interview de Véronique Auvray, qui est (entre autres responsabilités échiquéennes) vice-présidente du club d’Agneaux St-Lô depuis 5 ans, responsable des scolaires pour la Ligue depuis 2006 et responsable des jeunes depuis 2014, responsable des féminines depuis plusieurs années, membre du comité départemental de la Manche depuis environ 10 ans et a fait partie du bureau de l’Office des Sports de la ville de Saint-Lô pendant deux mandats pour défendre et faire connaître les échecs. Vous pouvez consulter ce texte ici: interview V. Auvray

Les animations prévues sont :

Samedi soir, débat ouvert à toutes et tous à partir de 20h sur la place des femmes aux échecs.

Samedi après-midi à 14h, initiation, réservée aux non licenciés.

Dimanche matin, à 10h, simultanée d'Emma Richard, contre des non licenciés et tirage au sort (une femme, un homme, un cadeau chacun).

 

Remise des prix partir de 16h. Venez nombreux, surtout au débat !

 

Isabelle

Commentaires